Penny travaille dans un magasin qui a la particularité de vendre des rêves. Il est haut de quatre étages et chaque partie possède son gérant qui sont tous uniques avec des caractères particuliers. On suit donc Penny depuis sa préparation de son entretient d'embauche à ses débuts dans la vie de l'entreprise et son évolution dans celle-ci. Chaque chapitre porte un thème, une découverte ou un type de rêve que l'on va étudier.

J'ai regretté le manque de continuité dans la vie de Penny qui me semblait d'un coup beaucoup plus lointaine. On a plus de mal à s'attacher et finalement on reste statique dans notre lecture.
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car les personnages ne me séduisaient pas forcément et je n'avais pas d'intérêt pour ce que je lisais. Finalement je suis parvenue à être plus impliquée et certains m'ont plu.

Le monde fantastique était vraiment intéressant avec le récit de sa fondation, des technologies présentes et tout le fonctionnement du magasin est très intéressant à suivre. Les personnages sont aussi originaux et ce livre lance des réflexions sur les bienfaits et l'utilité de certains rêves qui nous semblent parfois juste désagréables comme les cauchemars.

La plume ne m'a pas tant charmée. Les dialogues sont très simples, parfois vides et le style est plat, ce qui fait vraiment retomber l'oeuvre.

Je ressors mitigée mais curieuse tout de même car l'univers a vraiment du potentiel et je regrette que ce style plat ne lui ai pas rendu justice.