Critique de fnitter

Un peu éloigné de mes lectures habituelles, on passe de la sf au roman fantastique, ce livre a été une bouffée de fraîcheur revigorante (du grand nord bien sur :-) )
Mais que les frileux se rassurent, l'épisode "Alaska" n'est présent qu'au début du livre et n'est absolument pas nécessaire au bon déroulement du livre (on aurait tout aussi bien pu situer le début de l'action dans un autre endroit "isolé" mais chaud).

Le livre m'a fait penser à un mix entre Fringe - Saison 1, Warehouse 13 (Entrepôt 13 !) - Saison 1 et Deception Point.

Le pitch, un ancien super flic, ex taulard, sauve une jeune et jolie fille en perdition et se retrouve impliqué dans un imbroglio technologique-espionnage-fantatisque sur fond de fin du monde possible, donne le la : de l'action, de l'action de l'action.

On ne s'ennuie pas une seule seconde (pas le temps). le style très simple, très fluide nous emporte au fil des aventures de Travis Chase et du "chuchoteur" (le véritable personnage central du roman, improbable et haut en couleur) à 100 à l'heure, pressé de connaître le destin des personnages et le dénouement (assez inattendu).

En plus, ce qui ne gâche rien, malgré les nombreux cadavres qui parsèment le livre, pas de scènes de sexe hot dans l'unique but de faire vendre et qui auraient été artificielles et pas dans le ton du roman, pas de vulgarité gratuite.

Amateur de polar, de livre d'action, de fantastique, achetez sans soucis, vous passerez un très bon moment de détente, sans prise de tête.