AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'entité 0247 (6)

Il y avait de pires façons de mourir que près du centre d'une explosion thermonucléaire. A vrai dire il n'y en avait sans doute pas de meilleure. L'explosion la réduirait en atomes dispersés dix milles fois plus vite que ses nerfs ne pourraient envoyer le message de douleur à son cerveau.
Commenter  J’apprécie          351
"Qu'es-ce que je suis ? Demanda-t-il. Un monstre ?
- le "monstre" est une notion humaine. C'est subjectif. Je pourrais rétorquer que tu as été un monstre il y a vingt minutes quand tu as assassiné quatre hommes avec un pied-de-biche et que ça t'as plu.
- Il le méritaient.
- Le "mérite'" est aussi une notion humaine. Il change en fonction de qui l'attribue.
Commenter  J’apprécie          351
C'est un serviteur qui va au marché, il y voit la Mort, et la Mort le regarde d'un air menaçant. Le serviteur revient en vitesse auprès de son maître et lui dit : "Je voudrais vous emprunter votre cheval pour aller à Samarra, ainsi la Mort ne me trouvera pas." Le maître le laisse partir puis se rend à son tour au marché, voit la Mort et lui demande : "Qu'es-ce qui vous prend de menacer du regard mon serviteur ?" Et la Mort répond: "Menacer ? Non, non, j'ai seulement trouvé étonnant de le croiser ici. J'ai rendez-vous avec lui ce soir à Samarra."
Commenter  J’apprécie          280
On a donné au groupe chargé de surveiller la Brèche le nom de Tangent. Ses objectifs étaient simples: classer et étudier tout ce qui en sortait; dégager un aperçu scientifique de ces observations - si possible - et faire progresser la connaissance humaine; empêcher la Brèche de devenir un jour un os à vœux entre des parties adverses.
Et le système a marché.
Un moment.
Commenter  J’apprécie          270
C'est facile de sous-estimer le mauvais côté des gens, dit Paige. Je ne crois pas que ce soit passible de la perpétuité.
Commenter  J’apprécie          20
Même pour ceux qui pouvait comprendre et pardonner ce qu'il avait fait, il serait toujours le frère qui, jusqu'à ses quarante ans, en avait passé quinze en prison. Dans vingt ans, il serait toujours ce type-là. Cet oncle-là. On ne retrouvait jamais vraiment sa liberté.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (122) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4899 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}