Harlequin (01/05/2009)
2.88/5   8 notes
Le baiser du loup-garou
Susan Krinard
Pour renouer avec ses racines, Dana arrive en Louisiane. Elle y découvre l'existence de Sally, une cousine disparue dans le bayou cinq ans auparavant et qui lui ressemble étrangement. Troublée, elle décide de percer le mystère de sa disparition et rencontre deux hommes prêts à l'aider : Chad, séduisant et beau parleur, et Rémy, l'homme aux yeux de loup, insaisissable et secret...

L'Etreinte de l'ombr... >Voir plus
Que lire après Les légendes de l'ombre : Le baiser du loup-garou ; L'étreinte de l'ombre ; La nuit du démonVoir plus
Retrievers, Tome 1 : La magie de l'orage par Gilman

World of Hetar

Bertrice Small

2.44★ (101)

4 tomes

Ce recueil de nouvelles avaient le mérite de faire connaitre trois auteurs différents mais aussi de nous conter 3 histoires diverses mais toutes flirtant avec le surnaturel.
Je suis ressorti de ma lecture à la fois ravi et déçu.
Ravi car une des nouvelle m'a vraiment plut et déçu car sur les 3 une seule m'a transporté et ce fut hélas la plus courte.....

Alors la première de Susan Krinard "Le baiser du loup garou",n'a pas été une histoire passionnante à mes yeux, certes une petite intrigue policière s'était glissée dans ce récit cependant cela ne m'a pas convaincu. Les personnages étaient tous plus ou moins froid, je ne me suis donc pas attachée à eux, le récit étant de plus court. Dommage.

La deuxième de Tanith Lee "L'étreinte de l'ombre" fut plus intéressante car intrigante. Histoire mêlant suspens, machination et surnaturel. Les personnage étant un peu plus simpatiques que la précédente histoire j'ai suivi cette nouvelle avec attention, cependant fin trop convenu.

La dernière est je ne le cache pas ma préférée. "La nuit du Démon" de Evelyn Vaughn parle de sorcellerie avec beaucoup d'humour. Les dialogues et attitudes des personnages prêtent souvent à sourire, la fin également inattendu et drôle, "le tel est pris qui croyait prendre" est appliqué ici, celles et ceux qui le liront comprendront.

Recueil avec des hauts et des bas mais je reste sur le dernier récit m'ayant fait passer un bon moment, dommage qu'il n'est pas été plus long.