AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 39 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Difficile d'entammer un résumé sans trop vous révéler l'intrigue. Belle et Smith sont en fuite. Mais que fuient-ils ? La justice, leur ennemi ? Il faut dire que tous eux ont échappé au pire. Belle n'a d'autre solution que de trouver avec son amant refuge dans son domaine gérer par son impossible mère. Cette dernière n'est pas la meilleure alliée que notre héroïne aurait pu trouver mais quand on a pas d'autre choix entre la gueule du loup ou celle de la hyène, entre le prédateur ou le charognard, lequel est le moins dangereux ? Mais au-delà de la fuite, les deux amants n'ont pas fini d'apprendre à vivre ensemble. Enfermés dans la campagne anglaise, avec l'hiver comme garde-chiourme, l'amour peut devenir une épreuve. Les amants résisteront-ils à toutes ces contraintes et de quelle façon ?
Dernier tome de la deuxième saison de cette sulfureuse saga, cette fois consacrée à Belle Stuart et son infernal amant. Une troisième saison est déjà annoncée, pourquoi arrêter en si bon chemin un succès commercial. Entre eau de rose et érotisme brûlant, l'auteur essaye tout de même de nous offrir un scénario solide, pas trop mièvre et pourtant empli de romance. Il est vrai que parfois, je frise l'agacement. J'ai souvent le sentiment que nos deux héros se conduisent comme de stupides adolescents. Je ne la mérite pas mais je ne pourrais plus vivre sans elle… et en miroir le même discours de Belle. Je sens que tu vas pas bien, que veux-tu ? Ben du sexe, et sauvage autrement je doute de tes sentiments. Tu m'aimes ou tu m'aimes pas. Mais si je t' aime plus que ma vie, je ne saurais vivre sans toi mais je vais peut-être te quitter pour que tu survives car mon amour pourrait te coûter la vie. A force de jouer à l'élastique avec un suspens de plus en plus téléphoné, j'avoue que je commençais à me lasser de cette belle histoire de coeur et de cul (Un des passages les plus chauds est quand la belle Belle lui offre son côté le moins lisse mais juste après, Smith est tellement fier de la conquête de l'émisphère sud (je devrais dire l'entre-deux émisphère) de sa femme que le soufflé se dégonfle). Évidemment, je n'attendais rien d'autre qu'un happy-end. Enfin, il y a quand même quelques moments d'émotions et aussi d'émois forts, ce qui sauve le scripte. Je crois que je vais même tenter le prochain tome en espérant que cette troisième saison ne tourne pas juste au ridicule commercial.
Commenter  J’apprécie          60
Mon opinion :
Je vous parlerai de la trilogie car le faire de chaque livre n'est pas nécessaire. C'est la suite de Royal Saga mais on passe de Clara à sa copine Belle. Une intrigue est en place, mais elle ne fait pas long feu. Les scènes de sexes se suivent et se ressemblent. Pour ma part, le côté soumise BDSM ce n'est pas mon truc, après chacun ses goûts… On a parfois l'impression d'être dans un film porno plutôt que dans un roman. Pour ma part, j'aime les belles histoires d'amour, avec du piquant mais le côté domination me dérange vraiment. Après, c'était l'été, j'étais en pleine création d'entreprise et en plein déménagement, donc c'était une lecture facile et sans prise de tête.

Lien : https://veroniquemasagu.com/
Commenter  J’apprécie          40
« Capture-moi » est le sixième tome de la série « Royal Saga », mais aussi celui qui clôt la trilogie centrée sur Belle et Smith.
L'histoire reprend de suite après les derniers évènements du tome cinq. Belle était menacée de mort et Smith arrive au bon moment pour sauver sa femme.. Mais pas assez tôt pour réussir à en sortir indemne.
Gravement blessé, Belle doit être forte et faire preuve de sang froid pour le sauver. Aidée d'Edward, elle va tout faire pour que Smith ne soit plus en danger.
Seulement, leur temps est compté et même s'ils ont gagné cette bataille, la guerre est loin d'être terminée. Belle va devoir trouver au plus vite un lieu où elle pourra être en sécurité, loin de Londres, même si cela veut dire qu'elle devra trouver l'asile dans des lieux qui représentent pour elle plus l'enfer que la tranquillité.

Enfin on va savoir comment leur histoire va se terminer !
Dans les deux précédents tomes, je trouvais que Geneva LEE se focalisait plus sur la relation entre Belle et Smith que sur les autres éléments de l'histoire. J'étais vraiment frustrée d'avoir si peu d'éléments sur cette intrigue sombre et dangereuse que j'attendais ce final avec impatience.

En terme d'action, je suis servie car le récit passe vraiment à la vitesse supérieur dès le début.
La course contre la montre de Belle pour sauver Smith est plutôt palpitante, surtout parce qu'elle ne sait pas sur qui vraiment compter, ni à qui se fier.
Pendant les premiers chapitres, l'histoire est palpitante et stressante. L'auteur nous tient en haleine et j'étais ravie de trouver enfin cette adrénaline qui manquait dans les deux précédents tomes.

Malgré cela, je ressors de cette lecture pas entièrement satisfaite car tous les complots qui menaçaient le couple ne sont pas entièrement résolus. On apprend que celui qu'on pensait être le grand chef ne l'est pas vraiment, que d'autres tirent les ficelles et sont encore plus dangereux. Alors même si l'histoire concernant Belle, Smith et ce méchant est définitivement clôt, j'ai trouvé que cette intrigue manquait finalement de profondeur. J'aurais apprécié que l'auteur développe plus ce côté de l'histoire, surtout qu'elle avait matière à faire.
Au final, on en ressort avec le sentiment que l'auteur a choisi la facilité pour résoudre ces problèmes.

La romance a encore une fois la part belle dans « Capture-moi », jetant de l'ombre sur le reste de l'histoire ( malheureusement ).
Cependant, Geneva LEE nous présente le couple plus fragile qu'à son habitude, ce qui est au final plutôt plaisant puisque l'on aborde des sujets qui n'étaient pas vraiment développés avant. On se penche plus particulièrement sur le passé de Belle, qui est loin d'être rose. J'ai été attendrie par son vécu et par sa fragilité qui finalement devient une force pour son couple.
Par contre, j'ai été un peu dubitative face à son comportement parfois très dur envers elle-même. Les phrases qu'elle se dit à elle sont souvent cruelles et je me suis même demandée si elle n'allait pas finir schizophrène.

La fin est quant à elle simple et facile, un peu comme le reste de l'histoire.
J'attendais certaines scènes avec beaucoup d'impatience, notamment le face à face final et autant dire qu'il n'était pas à la hauteur de mes attentes.
Les derniers chapitres sont eux tout en douceur et mettent du baume au coeur et le sourire aux lèvres pour laisser enfin en paix nos personnages.
L'auteur nous laisse quelques pistes sur d'éventuelles nouvelles histoires, nous faisant cogiter et nous demandant qu'est-ce qui pourrait bien leur arriver à leur tour.


En conclusion, « Royal Saga, tome 6 : Capture-moi » clôt la série sur Belle et Smith avec plus de douceur que ce que l'on pouvait s'y attendre. Geneva LEE nous montre le couple sous un point de vue différent : plus fragile, plus soucieux, plus humain. Cependant, il manque du développement en ce qui concerne toute la partie plus sombre de l'histoire et l'on ne ressort pas complètement satisfait des décisions que choisit de prendre l'auteur pour mettre fin à certains problèmes.
En tout cas, même si l'histoire de Belle et Smith m'a moins convaincue que celle De Claire et Alexander, je suis curieuse de lire ses prochaines histoires notamment s'il s'agit de celles d'Edward ou de Georgia.

Un livre à lire pour la conclusion, si vous avez aimé les deux précédents tomes.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (244) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}