AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 36 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Lu cet été comme un bon nombre d'autre mais pas encore fait le retour, donc le voici.

C'est l'histoire d'un amour de vacances, 1er amour comme on l'a toutes et tous vécus et que l'on a jamais oublié. Parce que les premières fois, cela ne s'oublie pas.

C'est l'histoire d'un rendez-vous manqué, qui a bouleversé les vies de Cassandre et Maxime.

C'est l'histoire des retrouvailles. Peut-on reconstruire quelque de stable et fort à partir des ruines?

Si vous voulez le découvrir, je vous conseille ce roman, qui m'a emporté dans l'univers des diverses villes du monde et mes souvenirs.
Commenter  J’apprécie          30
Un roman qui nous emporte dès les premières pages telle une passion dévorante.
Dès les premières pages, que dis-je, dès la couverture pour ma part... avec cette magnifique illustration qui invite déjà aux souvenirs d'un amour de jeunesse sur la plage.

Ce roman m'a tenu en haleine (j'ai été dormir tard, très tard, ces 2 derniers soirs!). J'ai fait défiler les pages la boule au ventre d'être le témoin omniscient de l'amour dans toute sa profondeur et sa douleur : rendez-vous manqués, épreuves extérieures, guerre d'égo, malentendus, interprétations, pudeur mal placée, manque de synchronisation dans la vie et les prises de conscience,...

Il faut dire que la narration alternée entre les 2 personnages principaux ainsi qu'oscillant entre passé et présent rend compte de toute la profondeur des doutes, des sentiments et des ressentiments !

Les personnages secondaires même si on aimerait les détester sont eux aussi très attachants ce qui nous fait vivre ce dilemme jusqu'aux tripes au creux desquelles la morale reste au centre du récit. Ce qui a fait, pour moi, de ce roman une telle pépite.
Commenter  J’apprécie          20
« Promets-moi encore » est une très belle romance contemporaine qui plaira à un grand nombre de lectrices, tant par la qualité et le style de la plume de Caro M. Leene mais également par ce thème du premier amour inoubliable que personnellement j'adore lire toujours et encore ; et aussi par sa facilité à nous transmettre les émotions de ses personnages. J'ai eu un TRÈS BEAU COUP DE COeUR pour l'histoire touchante et compliquée de Cassandre et Maxime.
[...]
Beaucoup d'émotions, d'appréhensions, de complications, de râles (et oui ! j'ai râlé plusieurs fois, tentant désespérément de faire ouvrir les yeux à nos deux héros) mais aussi de petits frissons, de sourire niais, de larmes à l'oeil, voilà un échantillon de mes impressions après ma lecture de « Promets-moi encore ». J'ai passé un moment de lecture intense, passionné et passionnant.

« Promets-moi encore » est un roman qui traite du temps qui passe et des craintes ou des peurs que l'amour peut nous faire éprouver… La crainte de recontacter l'autre après des mois de silence… L'appréhension des reproches… La peur que notre amour de jeunesse ait continué sa vie sans nous… En une phrase: ce roman parle d'un amour de jeunesse mené à sa perte par le manque de courage, la fierté et les non-dits.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman c'est la narration à deux voix. En effet, Caro M. Leene nous offre alternativement le ressenti et les pensées de Maxime puis de Cassandre mais pas seulement ! Les chapitres se déroulent aussi bien dans le présent que dans le passé, ce qui nous permet de comprendre au fur et à mesure, pour quelles raisons ils n'ont, ni l'un ni l'autre, honoré leur promesse. Ce mode de narration est toujours un plaisir pour moi.

Je me suis prise d'affection pour Maxime et Cassandre dès le départ. Avec Maxime d'abord car c'est lui que nous commençons à connaître en premier. Il reste encore très marqué par son histoire éphémère avec Cassandre même s'il a semble-t-il tourné la page. Nous prenons très vite conscience qu'il a eu un réel coup de foudre et qu'il est tombé fou amoureux de Cassandre au premier regard. On ne peut dès lors que comprendre la souffrance qu'il a éprouvé durant des mois après avoir été quitté sans un mot, sans une explication… Et là on se dit (pour rester polie) : Bon sang de bois Cassandre ! Mais pourquoi ? pourquoi ? On va apprendre très vite que Cassandre a des circonstances atténuantes pour avoir brisé le coeur de Maxime. Elle a vécu un drame qui l'a bouleversée à tout jamais et l'a projetée dans une bulle de chagrin incommensurable par laquelle elle s'est écartée de tout contact extérieur y compris Maxime... Et il n'est pas possible de rester insensible face à cela, c'est pourquoi j'ai aimé ces deux personnages autant l'un que l'autre.
[...]
Cette romance pourrait arriver à n'importe laquelle d'entre nous. Caro M. Leene nous offre une histoire réaliste et c'est un aspect que je trouve toujours très plaisant à retrouver dans un de mes livres. Pour moi, un des points très positif de l'intrigue réside dans le fait que bien que Maxime et Cassandre soient tous deux en couple, l'auteure a traité leur relation de manière assez morale. En effet, malgré l'attirance très forte entre nos deux héros dès leurs retrouvailles, à aucun moment il n'est question de tromperie au sens physique du terme et je pense que c'est important de le souligner.

En clair, cette romance est prenante et vous fera passer par de nombreuses émotions. Impossible de lâcher cette lecture car vous aurez jusqu'au bout la boule au ventre de savoir si oui ou non, Maxime et Cassandre se laisseront une deuxième chance. «Promets-moi encore» est fait pour les adeptes de jolies romances qui sont toutes sauf simples et pour moi, c'est un roman à découvrir absolument !

Lien : https://readinglovetime.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Un premier amour ne s'oublie pas...cette histoire nous le montre.
Cassandre et Maxime nous dévoilent leur amour de vacance, quand il se sont connus, à l'amour qui les lient encore dans leur vie adulte.
Chacun à pris un chemin différent, mais une promesse faites quatre ans avant les lies.
Quand le hasard fait bien les choses, ou les compliques, leurs chemins se recroisent, pas toujours de la meilleure façon.
Maxime peut-il quitter Sarah, sa fiancée?
Cassandre arrivera-t'elle à continuer sa vie avec Nieil?
Cette histoire à mis mes nerfs à rude épreuve!J'ai eu un peu de mal à "rentrée" dans l'histoire de Cassandre et Maxime, mais les émotions se sont éveillées en moi.Les montées d'adrénaline, l'impatience, les envies de...les secouer!Si, si je vous assure!!!!!!Mais surtout l'amour que dégage ce roman.
Que de merveilleuses sensations qui nous laisse dans l'intrigue et le doute jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque Caro est venue me proposer la lecture de son roman un peu particuliers paru chez HQN, je me suis dis, aussi particuliers qu'il peut être, je suis sûre que je vais aimer. le résumé du livre est très tentant et on a envie de savoir ce qui va se passer pour ces personnages.

Je dois vous dire qu'une fois de plus, j'ai terminé ma lecture il y a quelques jours déjà, et je cherchais les mots juste pour vous parler de cette fabuleuse histoire qui est toute douce, toute sensible.

Un petit mot sur la première de couverture que je trouve magnifique ! Je ne sais pas vous mais lorsque je l'ai vu, j'ai tout de suite craqué dessus ! Puis ce titre nous promet tellement de chose que l'on a qu'une hâte voir si l'auteur va tenir sa promesse...

Cassandre et Maxime sont des amours de jeunesse, enfin presque parce qu'ils se sont aimés à dix-huit ans. Ils se sont fait une promesse : se retrouver quoi qu'il arrive, tous les ans, les premiers samedis de juin, et ce durant sept longues années ! le hic ? C'est que la seconde année, la promesse n'est pas tenue...

Ils finiront par se retrouver à Londres, cinq ans plus tard, par le plus grand des hasards ou par le coup du sort ? En tout cas, c'est le choc pour nos personnages ! Les sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre étaient en sommeil mais depuis qu'ils se sont revus, ils se sont réveillés et ils ont bien envie de montrer qu'ils sont présents ! Depuis le temps, l'eau a coulé sous les ponts et ils ont une nouvelle vie ! Vont-ils mettre en péril leur nouvel équilibre pour cet amour de jeunesse qui est finalement mort dans l'oeuf il y a de ça longtemps ? Est-ce qu'ils auront le droit à un bonheur commun ? A un avenir commun ?


L'histoire d'amour entre Cassandre et Maxime est belle, sincère mais tellement difficile. Pourront-ils oublier tout ce qu'ils ont fait pendant ces cinq ans où ils se sont construits, où ils sont devenus les personnes qu'ils sont devenus maintenant ? Difficile de devoir mettre au placard cinq années de sa vie mais c'est difficile aussi de faire taire ses sentiments pour un être que l'on a aimé, que l'on aime encore et que l'on aimera probablement jusqu'à la mort...


Il faut bien avouer que la trame de l'histoire est assez originale. J'avais peur que l'auteur nous perde dans cette histoire à faire des bons dans le temps qui sont nécessaires pour que l'on prenne bien conscience de la hauteur des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Et pour une fois, je ne me suis pas perdue en cours de route, c'est que l'auteur a bien travaillé !


Un point crucial et vital dans cette histoire : l'alternance des points de vue ! On vit avec nos personnages leurs peurs, leurs joies, leurs peines... Cela nous permet aussi de ne pas avoir de personnage préféré, ils sont tous les deux sur le même piédestal et on voudrait bien les aider tous les deux, à se retrouver enfin car ils sont tellement perdus... Arriveront-ils à trouver le bout du tunnel ?


Les personnages secondaires ne sont pas des potiches, ils ont un rôle important dans cette histoire et ils feront leur travail comme il se doit ! Lequel ? Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.


La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire. Au fil des pages, l'histoire et sa plume font qu'on a plus envie de lâcher le roman jusqu'à ce qu'on arrive à la dernière page ! le rythme est donné dès le départ, et Caro le maintient tout de long de l'histoire ; ce qui donne une belle dynamique lorsque l'on fait des bonds dans le passé.


Tout ça pour vous dire que cette romance est une très belle histoire qui vous fera vivre de belles sensations au cours de votre lecture. J'ai passé un agréable moment et je ne peux que vous recommander la lecture de ce dernier !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Un livre tout en finesse pour les amateurs d'histoires romantiques et de happy ending.
Le livre de Caro M Leene nous parle avec élégance d'occasions manquées, de contretemps lourds de conséquences et de l'importance de faire les bons choix dans une vie.
Les sentiments des deux héros sont décrits avec beaucoup de justesse ainsi qu'avec une grande intelligence de coeur, et au fur et à mesure que se développe l'intrigue, nous les découvrons devenus enfin adultes après les avoir connus jeunes et impatients.
Les personnages secondaires sont bien campés, même si j'ai une préférence pour Neil que je trouve touchant et dépeint avec beaucoup de subtilité.
Le style est fluide et la lecture se fait avec aisance.
La fin est bien sûr prévisible mais s'assortit d'un bouleversement de situation chez Max, qui en fait un héros bien de notre temps.
Bref une belle lecture !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (145) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}