AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Instinct Animal tome 1 sur 1
EAN : 9791022725835
(26/03/2017)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Pour une simple idée qui a été developpée et revue dans le moindre détail : qu'est ce qui est humain ou animal dans chacun de nous?

Vivant dans la masse de supposés progrès, d'ordre scientifique, financier, etc, où la créativité et de belles valeurs échappent parfois au commun des mortels, ce roman est le 1er tome d'une série, supplantée de naturel et de culture.
En quête d'un monde où chacun aurait la possibilité de se créer une nouvelle peau... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tout commence sur un récit de vie, celui d'Erwan à la nature sensible, révoltée et intuitive. de ses origines, à son parcours jalonné d'obstacles et de rencontres déterminantes, il devient petit à petit ce qu'il est et trouve les ressources en lui pour en faire une force et un combat. Vous embarquera-t-il avec lui ?


L'auteur nous transporte dans une bulle créatrice décapante et singulière. Vous allez vivre un itinéraire sidérant qui se veut expérimental et ô combien enrichissant. Vous serez perdu, étonné, amusé et sans cesse en questionnement...

L'univers est riche, surprenant, hétéroclite et on glisse progressivement vers une dimension fantastique qui nous emmène loin et au-delà de nos retranchements. Il y a dans ce texte une réelle et belle dynamique. L'écriture est pleine d'énergie, facétieuse. On est emporté par un style vivant, spontané et proche de son lecteur. Débordant d'alant, de poésie, Ben LefranK réussit le challenge d'allier humour et philosophie avec le naturel qui lui appartient. On parle ici d'amour, d'inspiration, de partage, d'instinct, mais surtout d'humanité.

On se cherche et on se retrouve un peu, beaucoup, dans ces personnages aux dualités qui les complète et les unifie. On retrouve des valeurs oubliées, des dons cachés, un sens profond à la vie. Évoluer, prendre conscience, communiquer, transmettre... L'auteur qui se nourrit de ce qu'il lit, visionne, de ses échanges ouverts, nous délivre un message de cohésion et de rassemblement autour de la réalisation de soi.

À la fois dans le jeu et la sensibilité, ce roman est un voyage résolument optimiste et accessible à tous. Et nul doute qu'ensemble et révélés, nous devrions aller loin dans cette aventure...
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Un beau jour de printemps, naquit un petit bonhomme sans rien de bien particulier, du moins rien qui puisse intriguer nul autre que lui-même… Arrivé dans une famille qui l’accueillit avec une joie démesurée, comme souvent chez les aînés, il n’avait pas eu le temps de se rendre compte qu’il n’allait plus pouvoir se contenter du ventre de sa mère.

C’est elle qui, par ailleurs, ne l’avait jamais lâché du regard. Lorsqu’il s’en aperçut, ça l’étonna, lui qui n’était habitué à voir personne. Il venait de passer tout son temps dans le noir complet !

Ébloui, observé depuis sa naissance par tout ce monde qui l’entourait, ainsi commença sa vie. Allait-il comprendre assez tôt qu’il n’allait être vraiment pris en compte que s’il grandissait « dans les normes »? Il dut d’abord apprivoiser cette nature humaine parfois sauvage. S’il n’avait pas voulu être montré du doigt et en souffrir jusqu’à la fin de ses jours, il allait devoir s’imposer tel qu’il était. Il allait pouvoir ainsi trouver son équilibre, dans le respect, la dualité et la reconnaissance mutuelle. Cela allait, au fil du temps, être une véritable libération… "
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : récits de vieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}