Citations sur Complètement cramé ! (661)

Certains objets ont le pouvoir d'abolir le temps, mais jamais la peine. Le réconfort qu'ils vous procurent se paie.
- Je ne sais pas ce que j'ai. Je me sens comme une machine à laver à l'essorage, secouée de partout. Incapable de tenir en place. Je me rends bien compte que je dis des bêtises mais si je ne les dis pas, elles restent dans ma tête et elles grossissent jusqu'à me faire exploser la cervelle !
- Ca ne doit pas être facile d'être une jeune femme...

p.295
Seul ce qui se partage a de la valeur.

p. 149
Il y a bien longtemps, au tout début de notre histoire, Diane a rompu. Je ne sais même plus pourquoi. Je me souviens seulement à quel point j'étais anéanti. J'ai vécu un cauchemar. Je savais qu'elle était la femme de ma vie. J'avais la certitude que si je la perdais, je ne trouverais jamais le bonheur avec personne d'autre. Comme vous, j'ai attendu. J'avais oublié à quel point. Comme vous, je me suis caché pour l'épier partout où je savais qu'elle irait. Comme vous, je ne comprenais pas comment elle pouvait encore vivre alors que j'étais si malheureux. La lettre que vous allez envoyer à Justin est celle que j'aurais dû lui écrire si j'en avais été capable...
p. 132-133
Les hommes fonctionnent à peu près tous de manière identique. Nous avons beau paraître très différents et avoir des vies qui ne se ressemblent pas, ce sont les mêmes moteurs qui nous animent. Nous passons notre vie à gérer nos envies, au mieux nos devoirs, en fonction de nos moyens. Pour vous, les filles, c'est différent. Contrairement à nous, vous n'agissez jamais pour vous-mêmes. Votre vie n'est pas gouvernée par ce que vous voulez ou ce que vous pouvez, mais en fonction de ceux que vous aimez. Nous faisons toujours les choses dans un but, vous les accomplissez toujours pour quelqu'un.
Non mais qu'est-ce que vous avez dans la tête? Vous êtes malade! Complètement cramé!
Les femmes se contentent de peu et les hommes ont pourtant beaucoup de mal à le leur donner.
On choisit ce qui nous va le mieux dans ce que l’on a les moyens d’attraper et après, pour les moins stupides d’entre nous, on apprend à aimer.
Blake avait toujours procédé ainsi avec les gens dangereux. Il les laissait avancer, se découvrir, croire qu’ils avaient le dessus. Il prenait garde de ne pas se laisser entraîner dans leur jeu de provocation. Il les jaugeait, sans jamais les sous-estimer. La vie lui avait appris qu’il n’y a pas de petits adversaires et que celui qui se croit plus fort est souvent celui qui perd.
Ce n’est pas la maîtrise de moi-même qui m’a évité les écarts, mais la peur de la blesser. Pour moi, la notion de faute est purement subjective. Seules comptent les raisons pour lesquelles on en commet. Le bien et le mal sont des notions sans valeur. « Pour qui » ou « contre qui » définit bien mieux ce que nous sommes.