Citations sur Demain j'arrête ! (994)

Je gardais un bon souvenir des barbes à papa. Petite, je trouvais juste que ça collait un peu aux lèvres. Papa, maman, je vous dois des excuses : les barbes à papa sont une horreur, une épreuve, une abomination. Non seulement c'est toujours trop énorme pour qu'un enfant puisse les finir, mais en plus vous vous en mettez partout. Ça ne colle pas qu'aux lèvres, mais aussi au nez, aux vêtements, aux cheveux.
Si chaque rencontre entre deux êtres humains pose autant de problèmes, il est clair que l'on ne va pas se reproduire assez vite pour empêcher les chats de prendre le contrôle de la planète.
Les hommes sont stupides et les femmes sont folles, mais lorsqu'ils se rencontrent, cela donne parfois des choses très belles.
Tant qu'il y a mamie, y'a de l'espoir.
Ce qu'il y a de pire dans ce monde, ce ne sont pas les épreuves, ce sont les injustices.
Ce doit être ça le bonheur : un mec malade à crever et une fille qui sait faire la soupe.
C'est si simple, la vie, quand on comprend comment les choses fonctionnent...
Ces cicatrices-là ne se voient pas, mais vous les sentez toujours.
p.312
_ J'ai toujours le même problème avec les tomates-mozzarella.
_ Ah oui, lequel ?
_ Je me demande pourquoi ils ne feraient pas les tomates blanches et la mozzarella rouge. Ça changerait, ce serait moins monotone, tu ne trouves pas ?
_ Bon appétit, Géraldine.
Trois mariages et trois divorces à trente-deux ans, ça interpelle. Le proverbe dit : " A ton deuxième naufrage, n'accuse pas la mer. " La sagesse populaire ne s'est pas aventurée jusqu'au troisième