Citations sur Demain j'arrête ! (994)

Les gens sont beaux quand ils font ce qu'ils aiment.
Je ne sais pas pour vous mais, au début de ma vie, il n'y avait que deux sortes de personnes dans mon univers : celle que j'adorais et celles que je détestais. Mes meilleurs amis et mes pires ennemis. Ceux pour qui je suis prête à tout donner et ceux qui peuvent aller crever. Ensuite on grandit. Entre le noir et le blanc, on découvre le gris. On rencontre ceux qui ne sont pas vraiment des amis mais que l'on aime quand même un peu et ceux que l'on prend pour des proches et qui n'arrêtent pas de vous planter des couteaux dans le dos.
Je ne crois pas que la découverte de la nuance soit un renoncement ou un manque d'intégrité. C'est juste une façon de voir la vie.
Un chat débouche d'un fourré et nous regarde. Je le fixe :
-Toi, si tu parles, je te jure, je t'épile
Mon Dieu, je vous en supplie, faites que ce soit un des vieux qui ne voient pas bien clair! Ou alors faite que je devienne invisible!...Vous réalisez tout ce que Dieu doit entendre comme prières stupides? C'est presque mieux s'il n'existe pas, ça fait un témoin de moins de notre stupidité.
On croit connaître son environnement, pourtant parfois il suffit qu'un détail change et vous ne vous doutez pas que c'est toute votre vie qui va y passer. Et ça, on ne le voit jamais venir.
"Au mieux, il va me prendre pour une prostituée de la cordillère des Andes qui fait le tapin en attendant une éclipse."
Un quotidien partagé est souvent plus puissant qu'un degré de parenté.
"Quel scoop ! Un mec qui déteste être malade ! Si on en trouve un qui accepte de se soigner sans faire d'histoires, sans mimer un agonie digne d'un torturé sous l'Inquisition, ça vaudra le coup de faire un documentaire"
Il faut tout espérer, au risque d’être déçu. Il faut tout éprouver au risque d’être blessé, tout donner au risque d’être volé. Ce qui vaut la peine d’être vécu vous met forcément en danger.
Trois mariages et trois divorces à trente-deux ans, ça interpelle. Le proverbe dit : "A ton deuxième naufrage, n'accuse pas la mer." La sagesse populaire ne s'est pas aventurée jusqu'au troisième.