Citations sur Demain j'arrête ! (994)

Les gens heureux sont moins malades.*
Il faut tout espérer, au risque d'être déçu. Il faut tout éprouver au risque d'être blessé, tout donner au risque d'être volé. Ce qui vaut la peine d'être vécu vous met forcément en danger.
"A bientôt" : quelle expression détestable. Pour moi qui panique à l'idée de perdre les gens, ces simples mots sont une horreur. Ils signifient que l'on ne sait pas quand on se reverra. On accepte que le hasard décide. C'est insupportable.
Mais tu y es allée en toute innocence. C'est peut-être ça le secret du bonheur. Aujourd'hui, je te vois parler de ce Ric comme je n'ai jamais été capable de parler d'un de mes mecs. Je ne sais pas grand-chose, mais j'ai au moins compris un truc sur cette terre. Le vrai miracle, ce n'est pas la vie. Elle est partout, grouillante. Le vrai miracle, Julie, c'est l'amour.
C'est bien les mecs, ça. J'aurais pu écrire « Épouse-moi » en gros sur le mur de l'entrée et « Arrache-moi mes vêtements » sur celui de la chambre, il ne l'aurait même pas remarqué.
La vie est étrange. Maintenant que j’ai pris la décision de partir, je regarde l’agence d’une autre façon. Pour un peu, je me sentirais presque nostalgique. Fabienne qui avale café sur café, l’affiche avec la jolie fille qui essaie de nous faire croire qu’avoir un compte ici la rend folle de bonheur, Mortagne et ses discours imbéciles, Mélanie et sa plante verte à qui elle parle. Même eux, je n’ai pas envie de les quitter.
Chaque matin en arrivant à l'agence, nous devons vérifier l'état des automates bancaires et, si quelque chose ne va pas, le signaler aux équipes de maintenance. Si ce n'est qu'un problème de nettoyage, on est obligé de s'en charger nous-mêmes. Vous vous rendez compte ? Ils installent des guichets automatiques partout pour nous virer et, en plus, on doit en prendre soin.
Nous les filles, quand on pense a quelqu'un, on y pense tout le temps. [...]. Je donne un prospectus sur l'assurance famille à une cliente, et je rêve de celle que je pourrais fonder un jour avec lui. Je lave ma théière, elle est presque de la même couleur que ses yeux. Je feuillette un livre de recettes "spécial quiches et tartes" - oui, j'en suis là - eh bien, dans "quiches" il y a un "c" comme dans Ric. Un pli au rideau et c'est le tombé de sa chemise sur son torse que je revois...
C'est quand même dingue les mecs. Ils montrent plus facilement leurs fesses que leur coeur.