🔆🔆 Thriller palpitant 🔆🔆
Deuxième défi validé 💪

&#xNaN;Ce soir je vous présente ”Nous étions les Hommes” écrit par Gilles Legardiner aux @editions_pocket. &#xNaN;

💙 Un thriller basé autour de la maladie d'Alzheimer. Comment vous dire que .. on rentre dans l'histoire dès les premières pages. 💙

📚📚 2 scientifiques s'associent et découvrent un processus pour déterminer avec précision le moment où chaque être humain ayant des prédispositions à cette maladie, va basculer dans la plus grande folie et être définitivement perdu tant pour la médecine que pour leurs proches.

🥇🥇 Entre Théorie du complot, humanité, espoir et manipulation, nous sommes transportés dans un univers si loin et en même temps si proche de nous.

‼L'humour ajouté permet de passer un bon moment. Entraîné par des rebondissements et une histoire inspirée de problématiques actuelles réelles qui nous amènent à une certaine réflexion sur l'état de la société.

🧐🧐 je vous avoue, en refermant le livre je me suis surprise à me demander .. ”et si ça pouvait arriver ?” ⁉

🔆🔆 Bref, je recommande à 100% 🔆🔆
lu par hasard parce que par inadvertance sur ma liseuse j'ai cliqué dessus. du coup j'étais totalement happée par l'histoire. alors certes on parle de la maladie d'Alzheimer mais pas que. J'ai adoré aller me balader en Écosse c'est un très bon livre comme d'habitude avec Gilles Legardinier
Devenue inconditionnelle de cet auteur, j'ai beaucoup aimé celui-ci. Aborder ce thème n'était pas chose facile, mais là encore Gilles Legardinier nous m'a passionnée.
Un bon thriller, bien écrit facile a lire, qui tient en haleine il y a zéro ennuie! C'est vrais que sa fait un peu film hollywoodien mais on passe quand même un bon moment de détente ! Bon après j'ai évoluer dans mes lectures (celui ci date de plusieurs années déjà ) et je ne pense pas que je serais intéressée pour lire à nouveau ce genre de romans mais j'en garde un très bon souvenirs !
Je suis étonné de lire ce thriller après les livres assez humoristiques de Gilles Legardinier. Bien qu'il y a toujours une touche d'humour c'est centré sur la recherche, la maladie d'Alzheimer qui gagne du terrain. Une équipe avec Scott le médecin et Jenni Cooper qui s'occupe des statistiques. On en apprend beaucoup sur la maladie et sur les "motivations des grandes fortunes" j'ai été contente de lire du début à la fin
changement de style complet par rapport à ces autres livres aux petits chats, vraiment réussi
La première chose que j'ai ressenti à la fin de ce roman est le soulagement de savoir que la race humaine n'est pas en train de s'éteindre. du moins, pas pour le moment. On est tellement pris par la lecture de ce roman que plus rien de ce qui nous entoure n'existe. Les chapitres sont très courts, l'action est omniprésente et les personnages principaux sont très attachants.
Quel que soit le style littéraire, Gilles Legardinier ne se contente pas de nous raconter une histoire, il nous demande d'avoir un sens critique face au monde dans lequel nous vivons.
J'ai regardé l'une de ses interviews dans laquelle il se définit, entre autre, comme quelqu'un de curieux et c'est exactement ce trait que l'on retrouve dans ses romans.

La maladie d'Alzheimer n'est qu'un prétexte pour nous parler de la toute puissance des labos pharmaceutiques, de notre nature qui nous pousse à vouloir toujours plus sans se soucier des dégâts qui peuvent en découler. L'Homme mérite-t-il d'être sauvé ?
Superbe intrigue qui soulève énormément de questions sur le sens des choses, l'humanité, la jeunesse, les soins, la mort, le surnombre.

Un tout grand Legardinier, qui, une fois de plus surprend. Chacun de ses romans touche un univers différent, parfois léger, parfois plus recherché, mais toujours intrigant.

Pas de longueurs, pas d'ennui.
Un bon polar avec de l action, de l enquête, et toujours des sentiments entre les personnages de Gilles Legardinier. Une histoire cette fois ci qui fait réfléchir sur la façon de vivre des êtres humains.
Je ne sais pas dans quelle categorie il faut ranger ce livre : policier, humaniste, santé..... mais j'ai adoré. D'abord, j'adore les remerciements de Gilles Legardinier. D'habitude c'est toujours une section qu'on ne lit pas, tellement elle est conventionnelle et lui, il sait la réellement la rendre vivante. Rien que pour ća, je lirais ses livres. J'avais lu que Gilles Legardinier avait écrit des polars et je me demandais ce que cela pouvait donner. Et bien, je suis surprise et agréablement. On retrouve le suspense, l'intrigue, les personnages propres au genre mais il y a également l'atmosphère humaniste des livres de Gilles Legardinier. Qui pourrait imaginer que la maladie d'Alzheimer puisse être l'héroïne d'un roman policier et donner lieu à une course poursuite. Et pourtant, ça marche. Un vrai plaisir de lecture.