Critique de MademoiselleMaeve

Dennis Lehane sait comment jouer avec les nerfs et les émotions des lecteurs et la plupart de ses romans font partie de mes favoris, Mystic River sur le haut de la pile. Quand Babelio m'a proposé de recevoir son tout nouveau titre, Après la chute, je n'ai pas hésité une seconde.

J'avais souvenir d'histoires sombres et denses et de fins qui retournent le cerveau. de personnages profonds. J'ai eu la sensation que ce nouveau roman se rapprochait plus d'une histoire à la Harlan Coben que de ce qu'avait pu écrire Lehane auparavant.

Je m'explique. D'abord, il ne s'agit pas d'une critique parce que j'aime beaucoup Harlan Coben. J'ai beaucoup d'affection pour ses personnages et j'aime les retrouver quand je me plonge dans ses romans. Pour moi, Lehane c'est plus torturé, plus sombre. Et là, je n'ai pas retrouvé ça.

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui évoque la reconstruction d'un être humain. Rachel, journaliste envoyée à Haïti pour couvrir le séisme, a perdu pied à l'antenne et depuis, vit comme une recluse. Elle n'a jamais connu son père et a grandi avec une mère manipulatrice et cruelle. Quand elle découvre des incohérences dans ce que lui raconte son mari, son univers vole en éclats. Une seconde fois.

En revanche, ne vous attendez pas à un sombre Lehane, dans le genre de Shutter Island ou Mystic River, car vous pourriez être déçus. Mais si vous cherchez un thriller psychologique – tout de même pas un thriller « diabolique » comme nous le promet le résumé de quatrième de couverture – il est plutôt pas mal !

Merci à Babelio et aux éditions Rivages pour l'envoi de ce roman !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..