Critique de marina53

Premier opus des aventures de Kenzie et Geranno (Pat et Angie pour les intimes et les connaisseurs).
Après avoir découvert Dennis Lehane à travers son magistral Mystic River, ici, le polar est beaucoup moins noir par certains aspects.
Amis d'enfance, Pat et Angie travaillent ensemble comme détectives privés. Ils seront employés par des sénateurs, assez corrompus et peu soucieux de la cause humaine, pour retrouver une femme de ménage, soupçonnée d'avoir volé des documents importants.
Lehane transpose ici l'histoire dans la ville Boston, avec des descriptions intéressantes des ghettos, de la haine raciale et des gangs.
Nos deux héros sont, eux aussi, malmenés dans leur vie privée: Pat, souffrant de maltraitance de la part de son père (présence obsédante de ce "Héros") et Angie, victime de violence conjugale.
Des héros écorchés par la vie, dans cette ville sombre et raciste, un rythme qui s'accélère au fil des pages, une intrigue passionnante...
Je reste fan de Lehane.