Le pitch est classique et efficace pour un thriller pour adolescent. 4 recits, 4 points de vue de quatre jeun gens qui ont recours à un hekamiste pour effacer la douleur du deuil de.un de leur ami. Mais peut-on ainsi si facilement par un tour de magie éviter de se confronter à soi-même ?
Perturber l'ordre des choses peut avoir des conséquences irréversibles...
La lecture est rythmée, prenante et efficace pour une belle lecture malgré ce pitch un peu classique.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Lorsque Ari perd son petit-ami, la douleur de la mort de ses parents quand elle était enfant revient, et sa peine est tellement grande qu'elle choisit de demander à une hékamiste un sort d'oubli.

Bien entendu, il lui faudra en échange accepter une autre perte, certainement physique, et qu'elle ne peut pas connaître en avance.

Elle espère ainsi se reconstruire et partir comme prévu dans quelques mois pour New York pour devenir danseuse.

Afin de ne pas être jugée par ses amis, elle tait son opération et feint le deuil. Mais elle n'est pas la seule à avoir ses secrets...

Un roman véritablement prenant parce qu'il est construit comme un thriller et qu'il croise les personnages et leurs voix dans une danse implacable.

Il évoque la nécessité de faire face aux malheurs et incidents de la vie plutôt qu'à les nier. Car en définitive, on ment à soi-même tout en provoquant des effets indésirables sur nos proches.

L'héroïne va voir ses actes lui revenir comme un boomerang sans arriver à éviter les effets qu'elle fuyait ni sa responsabilité.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Il ne suffit pas de (vouloir) tout oublier pour ne plus souffrir. Tous nos actes, les événements et les incidents de la vie nous constituent. Ce roman l'explique très bien, puisque l'évitement va revenir comme un vrai boomerang pour nos quatre personnages.
Construit comme un thriller, la course au bonheur ne nous explique peut être pas comment trouver le bonheur, mais à vivre en étant soi-même, malgré les difficultés. C'est une vraie leçon de vie sur les conséquences des secrets et du déni.
Un livre percutant !
J'adore, plein de vie , un livre vivant