Vampire Unit tome 2 sur 2
Auto édition (31/05/2021)
Rien n’aurait pu lui faire plus mal que la perte d’un être cher.
Khan ne maîtrise pas son côté Vampire, mais encore moins ses émotions, pour l’instant.
La relation toute récente des deux Vampires est d’ores et déjà mise à rude épreuve. Qui est l’instigateur morbide poursuivant l’inspectrice Khan ?
Le danger est constant et Jin Khan ne compte pas rester les bras croisés. Le passé n’en a pas terminé avec la séance de torture. Qui sont les ennemis ... >Voir plus
Que lire après Vampire Unit, tome 2 : L'affrontementVoir plus
Ayant dévoré le premier tome et au vue de sa fin de dingue il était juste impensable que je ne lise pas le deuxième et dernier tome de cette saga !! Car si vous avez lu ma chronique sur le premier vous savez que la fin est un appel au crime !!! Reina sait créer l'envie chez ses lecteurs… Alors c'est partit allons rejoindre nos vampires préférés…

L'histoire reprend donc où elle s'est arrêtée, c'est-à-dire sur un moment déchirant !!! Pour nous mais surtout pour Jin. La pauvre est dévastée et seule sa relation naissante mais encore timide avec le ténébreux Shôda arrive un temps soit peu à la consoler. Elle se donne pour mission de se venger des coupables de son ressentiment, tout en continuant à aider Megumi et son clan de vampires Yasou contre un clan rival, celui des Carniens, vampires assoiffés de sang. Entre la vengeance de Jin, son passé commun avec Shôda, les révélations sur ses origines, l'alliance avec Megumi et Akira, les découvertes sur le chef du clan Carnien, la survie de l'humanité et les sentiments respectifs entre Shôda et elle, les batailles à mener seront nombreuses et intenses pour nos héros.

Au début de ce tome, on retrouve Jin triste mais surtout en colère après les évènements survenus en fin de tome 1. Elle est bien décidée à tout retourner pour se venger. Elle ne sait plus à qui se fier et n'hésite pas à faire cavalier seul quitte à se perdre en route. Elle doit en plus mener le combat de front pour la survie de l'humanité et des clans vampires au côté des Yasous sans pour autant être sûre de cette alliance. Elle doute également beaucoup d'elle-même par rapport à son passé. Elle doit découvrir qui elle est, qu'elles sont ses vraies origines et surtout sa vraie nature. Elle va devoir également faire la lumière sur ce qu'elle ressent envers Shôda et avoir le courage d'assumer ses sentiments. On retrouve la Jin du premier tome qui est forte et déterminée et prête à tout pour le bien de ses proches et de l'humanité mais on découvre également son côté fragile. Malgré ça elle fait preuve de responsabilité et de courage tout du long du récit. Elle ne sait pas où ses sentiments vont la mener, à qui elle peut vraiment faire confiance. J'ai trouvé que ce tome était un peu le sien.. en effet outre les différentes questions et épreuves qu'elle doit affronter elle doit surtout se battre contre elle-même et surtout pour elle-même et découvrir son Moi profond… j'ai d'ailleurs adoré la métaphore utilisée pour représenter sa vraie nature, j'ai vraiment trouvé ce passage très adapté à l'histoire et à ce qu'il représentait.

Je n'en ai pas encore beaucoup parlé mais il est évident que l'on retrouve notre ténébreux et impétueux inspecteur Shôda. Ce tome est également chargé de révélations le concernant. Sa nature profonde, ses origines secrètes et ce que cela implique pour lui et Jin. Shôda sait ce qu'il veut et ce en quoi il croit. Il ne fait confiance qu'à lui-même, sait repérer les mauvais plans et il reste réfléchi en toute situation. Ce tome est également synonyme de changements pour lui. En effet un changement physique plutôt remarquable et qui va amener à se poser des questions sur ses ancêtres mais aussi un changement psychologique par rapport à ses sentiments profonds et surtout envers Jin. Il accepte ce qu'il est devenu mais ne perd cependant pas son objectif de vue, qui est d'aider les humains en éradiquant les mauvais vampires. On le découvre assez humble dans ce tome en le voyant se remettre en question plutôt facilement…. Enfin surtout pour sa belle vampire pour qui il ressent de plus en plus de sentiments sans pour autant arriver à mettre des mots dessus… Shôda ou l'art de se voiler la face quand il s'agit d'autre chose que de la cohabitation…

On peut donc passer à leur relation…. Et cette fois on peut vraiment en parler !! En effet dans ma chronique du premier tome je vous disais que leur histoire n'en était qu'aux prémices. C'était plus la phase de découverte et d'adoption même si il s'était déjà passé quelques rapprochements certains entre eux quand nous les avions quittés !! Dans ce tome leur relation va prendre beaucoup plus de place. Pendant leurs moments à deux, même si dans un premier temps ils sont plus charnels que sentimentaux, j'ai malgré tout ressentis cette attirance irrémédiable et indiscutable entre eux. Ils sont comme aimantés et malgré les non dits sur ce que chacun ressent pour l'autre c'est plus que lisible… toujours coéquipiers dans un premier temps chacun se fait confiance et apprend de mieux en mieux à évoluer avec l'autre. Au fil des épreuves leurs liens se soudent toujours plus et pour mon plus grand bonheur !! Certains coups durs subis dans l'intrigue et surtout une révélation choc pourraient tout changer entre eux…. Je vous le dit j'ai du avoir la tête du smiley choqué… oui oui celle-ci !!! Je n'étais pas prête pour ça !! J'avais des doutes mais je me disais non Reina n'a pas osé… mais si bordel !! Et j'ai eu peur de la suite après ça… mais non ce méga coup dur a été abordé avec brio pour mon plus grand soulagement… et celui de nos héros aussi !!! En tout cas dans cette partie de l'histoire leurs sentiments sont vraiment explorés et font partie intégrante de l'histoire !

Passons aux personnages secondaires… et bien il y en a c'est le moins qu'on puisse dire !!! Et même si Shôda et Jin restent les deux point de vue principaux on retrouve les voix de certains autres pour quelques chapitres. J'ai trouvé ça vraiment bien pour le coup car moi qui aime bien tout savoir, j'ai été servie ! On commence avec Megumi la chef du clan Yasous qui aura sa place dans les narrateurs. Toujours en quête de faire survivre son clan contre les Carniens on en apprend plus sur ses motivations mais également sur ces objectifs cachés… Akira également aura parole et là je vous le dis j'ai plusieurs fois été perdue avec lui… j'ai eu du mal à savoir quoi penser et si il méritait que je lui laisse une place dans mon coeur ou non… et même après ma lecture je ne suis toujours pas décidée !!! C'est vous dire à quel point il est terrible et nous fait tourner en bourrique ! Nous trouverons également des chapitres au nom de Cain. Lui vous ne le connaissez pas… il est le chef du clan Carnien. On aura donc ses ressentis et on connaîtra également ses motivations pour tout ce vaste plan !! On aura également le droit à une autre voix… et celle-ci quelle surprise !!!! J'ai cru halluciné en retrouvant son nom en début de chapitre mais je ne vous dirais rien de plus il va falloir lire pour savoir… Autre personnage mais sans chapitre en son nom (et heureusement) Vanessa Hold supérieure dans la brigade spéciale privée et imbuvable… une bonne garce comme on adore détester et en effet je vous le dis, je la hais !!

En conclusion, j'ai encore beaucoup parlé je crois mais il y a tellement à dire sur cette histoire… ce que j'ai adoré c'est que plusieurs chemins soient pris en restant imbriqués autour de l'intrigue principale. Car malgré le but premier de nos héros Reina à su attribuer à chacun, d'autres problématiques et j'ai trouvé ça top !! Les personnages sont vraiment bien travaillés et chacun est exploité le plus profondément possible ce qui rend l'ensemble vraiment aboutit !! La relation est bien explorée, l'action est bien présente et malgré quelques petites accalmies selon les passages elle ne connait pas de temps mort !!! L'écriture est fluide et vraiment bien rythmée pour nous permettre de vivre au maximum l'aventure avec nos chouchous. Une belle réussite pour cette suite qui fait de cette duologie un nouveau coup de coeur livresque !! Alors si comme moi vous aimez être au coeur de l'action et avoir des surprises pendant la lecture foncez avec Shôda et Jin vous serez pleinement satisfaits…
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Un deuxième opus que j'attendais beaucoup et l'attente valait le coût ! Un coup de coeur validé et j'aime cette duologie de tout mon coeur !

Nous retrouvons Jin et Shôda quelques temps après les événements du tome précédent et la guerre approche. Jin veut sa vengeance à tout prix. Mais entre trahison et secret, leurs relations va être mises à rude épreuve !

Un excellent tome qui clôture en beauté cette duologie ! Une pépite qui m'a tenu en haleine du début à la fin et qui m'a fait du bien une fois ce mot fin. Même s'ils vont terriblement me manquer, c'est une certitude !

Jin nous offre encore un bon moment de lecture. Les événements de la vie vont être difficile avec elle et elle va nous montrer une force insoupçonnée ! Des révélations sur ses ennemis et son passé. Une héroïne que j'aime pour son caractère et le bien qu'elle apporte autour d'elle.

Shôda n'est pas loin de Silas dans mes books boys friends préférés dans les univers de Reina. Un homme fort, brisé par un passé épouvantable qui le marque encore aujourd'hui. Il retrouve un peu d'humanité auprès de celle qu'il aime. Je le trouve fantastique ce héros ! Une pépite !

Et parlons de ce couple ! Ils ne peuvent pas mieux se correspondre. La lumière face aux ténèbres. Un duo au travail ou dans le lit. Un lien fort les tient et même si j'ai eu peur, rien ne peut les arrêter ! Ils rendent mon coeur tout mou tellement je les adore !

Bien sûr, ils ne sont pas seuls. Akira rode toujours, mais c'est aussi des personnes du passé qui vont nous offrir de fort rebondissements. Je ne peux pas développer tellement cette partie, mais je n'ai rien vu venir !

Nous poursuivons la trame du précédent : une guerre de vampire pour sauver l'humanité. C'était addictif, haletant. Un coup de coeur pour chaque partie de ce roman. Reina sait manier sa plume et nous offrir de l'action, de l'amour et du suspense. Nos émotions sont chamboulées, c'est prenant et nous avons là un univers démentiel !

Je ne peux que vous recommande cette saga pour les amoureux de bit lit ! le sujet est extrêmement bien bossé et développé. Merci à Reina de me faire autant voyager. Une pépite à découvrir. La couverture est d'une beauté sans nom et l'intérieur tout aussi parfait alors ne passez pas votre chemin !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..