Citations sur La Pensée positive pour les Nuls (18)

S'accrocher au passé peut être douloureux et le ressentiment vous empêche d'aller de l'avant.
Au contraire, si vous cherchez la voie de la gratitude et recommencez chaque jour comme s'il s’agissait du premier jour de votre vie, cela vous apportera sérénité, bien-être et bonheur.
Ne vivez pas dans le brouillard, soyez vigilante et prenez conscience de chaque minute qui passe, de tout ce qui tourne autour de vous, appréciez les bonnes choses et débrouillez-vous avec les moins bonnes, en un mot : vivez au maximum.
Vous jugez-vous de façon négative ? Avez-vous l'impression d'être un(e) raté(e), bon(ne) à rien, stupide, peu attachant(e), peu attirant(e) ?
Si tel est le cas, sachez que le comportement détermine la plupart de vos actions d'une façon déplorable. Il est temps de changer de vue.
Prenez le temps d'écouter ce qu'on vous dit : Résistez à la tentation d'anticiper et de répondre à ce que la personne vous semble avoir dit plutôt qu'à ce qu'elle est en train de dire.
Accordez à chaque personne une totale attention, et, en retour, vos relations s'amélioreront ; vous éviterez les désagréments et les incompréhension qui naissent d'un jugement trop rapide et prématuré.
Il faut vous posez la question : Avez-vous envie de supporter une double souffrance, celle des circonstances qui vous ont blessé et celle de conserver des sentiments négatifs ? Ou préférez-vous tirer une leçon positive des événements et aller de l'avant.
Parfois ce sont de tout petites pas qui donnent naissance à de grands changements
Salut tout le monde! Je voudrais vous présenter mes quatre enfants: Joie, Bonheur, Plénitude et Sagesse.
Quand Averil était adolescent, elle se mit un jour en tête d'entrer dans un organisme de bienfaisance qui arrivait en aide aux familles en difficulté. Elle revint de son périple avec le sentiment d'avoir eu vraiment une éducation heureuse. Elle en parla à sa mère, Margaret, qui lui a répondu : « Ne me remercie pas. Tu n'as pas demandé à naître; c'est nous qui avons décidé de te mettre au monde. Tu ne nous dois rien. Si nous avons fait quelque chose de bien, à toi de passer le relais. » Quel altruisme ! Averil ne l'a jamais oublié et s'efforce de passer le relais à ses propres enfants en les éduquant comme elle l'a été.
Vous n'êtes pas obligé de faire des découvertes importantes pour l'humanité; bien conduire votre vie, à votre échelle, est suffisant et contribuera à la bonne marche du monde.
Bien des gens disent qu'ils ne veulent pas tenter le destin en imaginant que tout va bien, parce qu'alors, on peut être sûr que rien n'ira. Evitez l'attitude négative qui consistait à croire qu'imaginer un plaisir à venir va le faire rater; exercez au contraire votre imagination dans le sens de la pensée positive. Si vous avez le projet de partir en vacances la semaine prochaine, au lieu de penser que vous allez oublier votre passeport ou perdre vos bagages, imaginez-vous avec vos amis, votre famille en train d'embarquer joyeusement. Que ce départ soit déjà votre première belle journée de détente, déjà une partie de plaisir, même avant d'avoir atteint votre destination et admiré les paysages que vous avez toujours rêvé de voir.