Citations sur La véritable histoire de Noël (80)

Mais une chose est certaine : la vie du petit Nicolas fut définitivement bouleversée à compter de ce soir où
la fatalité s'abattit sur sa famille, deux jours avant Noël.
– Bien, finit par acquiescer le grand-père. Je vous raconte La Véritable Histoire De Noël telle que mon grand-père me la narrée. Même si elle se racontait traditionnellement avant Noël. Dès le début du mois de décembre, un chapitre par soir, jusqu'à ce que l'histoire arrive à son terme, la veille de Noël.
Mais tout n'est pas aussi tranché dans la vie. il n'est sans doute pas d’événement complètement heureux ou malheureux. Peut-être le bien et le mal vont-ils de pair, malgré leur différence ? Tout comme un malheur peut engendrer de bonnes choses, un bonheur peut aussi causer bien des déboires.
Peut-être devrions-nous nous abstenir de qualifier les événement de la vie lorsqu'ils se produisent, et attendre d'avoir de recul pour juger de ce qu'ils recèlent le plus au final: du bien ou du mal, ou, qui sait, de l'un autant que de l'autre ?
Peut-être devrions-nous nous abstenir de qualifier les événements de la vie lorsqu'ils se produisent, et attendre d'avoir du recul pour juger de ce qu'ils recèlent le plus au final : du bien ou du mal, ou, qui sait, de l'un autant que de l'autre ?
Ils l'avaient incité à rester avec eux à la cuisine, mais il avait refusé. Les enfants étaient encore plus petits que lui : Eemeli avait 3 ans et Helena seulement 2. Du reste, Nicolas n'avait pas souhaité gâcher leur Noël avec son chagrin.
Tu trouveras le temps moins long si tu comprends comment il passe.
Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.
Parce que le bonhomme de Noël veut que nous apprenions, à travers la joie de recevoir, à quel point il est important de donner. Quand on donne aux autres, on reçoit bien plus que ce qu'on a donné.
Mais tout n'est pas si tranché dans la vie. Il n'est sans doute pas d’évènements complétement heureux ou malheureux. Peut-être le bien et le mail vont-ils de pair, malgré leur différence ? Tout comme un malheur peut engendrer de bonnes choses, un bonheur peut aussi causer bien des déboires.
Parce que le bonhomme de Noël veut que nous apprenions, à travers la joie de recevoir,à quel point il est important de donner. Quand on donne aux autres, on reçoit bien plus que ce qu'on a donné.