Critique de fklevesque

Jean-Yves LELOUP nous offre ici un ouvrage d'une très grande richesse et nous permet ainsi de transcender une prière que beaucoup récitent sans en pénétrer le sens profond.

En s'attachant à l'étude des mots qui composent le "Notre Père" dans ses versions grecque, latine et araméenne, l'auteur nous accompagne dans un voyage sacré qui nous permet d'approcher l'Etre, L Infini, l'Inexprimable, la Puissance originelle à travers une prière transmise par son Fils engendré et non créé.

187 pages qui se dévorent, que l'on soit pratiquant ou non. 187 pages qui, derrière la brièveté des quelques heures passées à leur lecture, embrasent l'âme pour conduire notre esprit à penser plus avant lors de la récitation extériorisée ou intérieure de ce texte sacré.

Une voie de méditation qui s'ouvre devant nous jusqu'à la fin de nos jours afin de faire nôtre ce don du Christ aux hommes afin de leur permettre d'approcher au plus près notre Père à tous et d'accomplir Ses desseins.

La lecture de cet ouvrage, dans une période où les affaires profanes m'occupent beaucoup l'esprit, m'a permis dans son déroulé de m'extraire du temps chronologique pour me purifier intérieurement et relativiser l'importance des faits matériels par rapport à la place réellement dévolue à l'Homme au sein de la Création.

Un moment fort que je recommande à toutes et à tous au-delà des différentes appartenances religieuses.