Un de mes tome préféré de Yoko.
Tous les ingrédients sont là : le trio Vic-pol et Yoko, un chateau hanté par un fantôme, une jeune femme femme douce et fragile et une terrible machination!
Yoko et ses amis vont tout mettre en oeuvre pour prouver que la belle Cécilia n'est pas folle... mais la tâche ne sera pas aisée!
j'ai trouvé que les idées exploitées dans ce volume étaient originales et bien développées, c'est pourquoi, pour un peu, on y croirait!!
Mon album préféré de la collection Yoko Tsuno de Roger Leloup, lu dans mon enfance, il m'a laissé un souvenir impérissable, je l'ai d'ailleurs fait découvrir à mes enfants. A ma première lecture, je l'avais aimé pour son suspense et son ambiance (les fantômes dans les châteaux écossais). C'est toujours un plaisir de le relire.
C'est cette fois-ci en Écosse que nous retrouvons Yoko et Pol, pays bien connu pour ses « One way road » et ses manoirs hantés.
Pas d'exception à la tradition, puisque nos deux héros vont faire la connaissance de plusieurs personnages très superstitieux et de la belle Cécilia au caractère bipolaire pour le moins étrange.
Fidèle à elle-même, Yoko va une fois de plus se retrouver embringuer dans une affaire des plus sordides, avec manipulations psychologiques et rancoeurs ancestrales en sus.
Lorsqu'il quitte le domaine de la science-fiction, Roger Leloup nous propose des albums forts et mythiques. Ici, comme pour « La Frontière de la vie », l'auteur se recentre sur des thèmes psychologiques et humains très intenses et livre une fois encore une histoire incontournable.
Évoluant dans un cadre plus classique, ce 12ème opus se rapproche plus de la BD belge traditionnelle, où les dialogues priment sur le décor, cependant soigné et minutieux.
Yoko est toujours aussi casse-cou et entière, mais son rôle consiste ici plus à démêler les fils d'une énigme qu'à foncer tête baissée dans les péripéties... quoique l'un n'empêche pas l'autre.
Une enquête écossaise donc, plus proche du roman policier que de l'aventure extra-solaire.
Cet intermède plus calme est des plus agréable, en attendant le retour de Yoko dans les étoiles.
mon Yoko tsuno préféré selon moi.Les dessins sont parfait. L'intrigue est un peu compliquée, mais finalement on la comprend vite!
Un volume dont l'histoire est plus sombre se situe en Ecosse, où il est question de spectres et de folie. Yoko enquête afin de savoir qui est la proie et cette ombre qui fuit le château où vit une jeune femme folle.
Excellent tome de la série Yoko Tsuno par Roger Leloup. Pour une fois loin des étoiles, l'héroine démele un complot sur terre en Ecosse.
L'intrigue est originale, les héros toujours très attachants et le coup de crayon parfait. Yoko est toujours aussi sublime, tout comme les paysages.
geniallll !