Critique de Troispetitstoursdepage

Et si on voyageait un peu en ce début d'année ? Venise est une belle destination et c'est ce que nous propose Philippe Lemaire avec le miroir aux mirages chez @editionsdeboree 🎭

Afin que Louis XIV puisse se refléter dans des miroirs qui seraient enfin français, François est envoyé à Venise sur ordre de Colbert qui entend créer la Manufacture royale des glaces de miroir. Sa mission ? Dérober aux Vénitiens les secrets de fabrication des grands miroirs qu'ignoraient alors les artisans français. Mais ce n'est pas tout ! Il lui faut aussi convaincre quelques grands maîtres verriers de venir à Paris pour y transmettre leur savoir. le pont d'or qu'il est prêt à leur faire sera-t-il suffisant ?🎭

🎭 c'est une jolie voyage dans l'espace et le temps que nous propose l'auteur

🎭 Venise au temps de Louis XIV, sa culture, son mode de vie , sa politique …. Mais aussi ses artisans et leurs merveilles que la ville cherche à protéger

🎭 ici ce sont les verriers de Murano que nous découvrons et comment la France et son roi surtout veut s'approprier ce savoir-faire au prix de complot et de trahison

🎭 bien sûr il y a aussi de l'amour, que serait Venise sans amour ? Mais cette histoire réserve des surprises digne de Roméo et Juliette ….

🎭 j'ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire qui fait voyager