Critique de Foufoubella

Alex... Deuxième roman où l'on retrouve le commandant CamilleVERHOEVEN, quatre ans après Travail soigné qui l'avait laissé salement amoché...
Il m'en reste deux à lire.

Que dire si ce n'est déjà la plume de Pierre LEMAITRE, plume qui a l'air très simple comme ça mais qui est d'une aisance si décomplexée qu'on se laisse embrigader avec délice dans les méandres de son imagination. Et quelle imagination! Personnellement, même si je savais que Pierre LEMAITRE était un auteur de polars , je l'ai découvert par l'excellent Au Revoir Là-haut qui a eu le don de me captiver sur l'après première guerre mondiale. Et là, deuxième polar que je lis de lui et je ne suis pas déçue car c'est à chaque fois surprenant.

Je me suis fait avoir sur le premier, idem sur le deuxième. Quand on pense avoir compris, et bien, en fait, non!

Je conseillerais d'ailleurs ce roman à ceux qui n'aiment pas forcément les polars: avec Pierre LEMAITRE, c'est autre chose qu'un policier que vous lirez.