Critique de Cherokee

Sophie est le type même de la femme moderne à qui tout souris . Un maris avec lequel elle se sent bien et une complicité de tous les instants, un travail qui la passionne. Mais la mécanique se dérègle, des troubles de mémoires de plus en plus fréquents et importants dans leurs conséquences. Et surtout des morts , sa belle mère, son maris, un enfant dont elle a la garde et d autres avec à chaque fois cette impression douloureuse de ne rien contrôler , de ne plus se rappeler alors que tout la désigne comme coupable idéal. Elle sombre dans une sorte de démence progressive associée à une dépression de plus en plus envahissante . Elle est recherchée dans tout le pays , elle est en fuite, elle se cache , elle trouve la force de survivre en s adaptant à une situation qui paraît intenable . Et si tout n étais pas si simple ? Pierre Lemaitre nous emmène dans un thriller haletant ou la psychiatrie se mêle au désir de vengeance . Des personages complexes, torturés, machiavéliques. Vous ne serez pas déçu . Quand à la robe de mariée vous serez fixé et éclairé en parcourant cet ouvrage passionnant .