Critique de tousleslivres

Anne se trouve au mauvais moment au mauvais endroit. En effet elle va se laver les mains après avoir découvert qu'un stylo avait coulé dans son sac à main. Quand elle entre dans les toilettes publiques, elle tombe nez à nez avec deux braqueurs prêt à passer à l'action : braquer la bijouterie du coin.
Ils vont la rouer de coups, lui tirer dessus, mais rien n'y fait, la vie est toujours là. Anne n'est pas morte, ce n'est pas son heure, avec la tête rouée de coup et une balle, voir deux, dans le corps, elle est à l'hôpital entre la vie et la mort, mais toujours vivante.

Camille Verhoeven, commandant de police, quelqu'un dont on se souvient. Nous retrouvons ce personnage qui nous était apparu dans : « Travail soigné » et « Alex » qui font parti de "La trilogie Verhoeven", cet opus clos cette trilogie.

Après la mort d'Irène, Camille a beaucoup eu le mal à se reconstruire et surtout à refaire sa vie, car il n'y pensait pas. Mais sa vie était en train de se refaire toute seule presque malgré lui... avec Anne, ils se sont rencontrés au printemps. Il y avait deux ans qu'il avait perdu Irène et deux ans qu'il était remonté à la surface. Étant donné que Anne est la « petite amie » de Camille il va prendre beaucoup de risque pour elle et il va aller très loin pour la protéger au risque même d'être hors la lois !!!

J'ai préféré « Travail soigné » ou « Alex », cet opus ne m'a pas vraiment convaincue par le manque de suspens, pas assez noir et torturé à mon goût, il manque ce petit quelque chose, cet aspect psychologique que j'aime tant.
Tout de même une belle fin pour cette trilogie. L'auteur a su mener généreusement cette fin et donner au lecteur une vue globale de la vie de Camille.
Une belle fin...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..