Critique de davidloew

Résumé
Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D'autres crimes se révèlent, horribles et gratuits... La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la "méthode Verhoeven". Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes mais celle-ci va le placer totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu'à la vie même de Camille qui n'échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l'art.
Mon Avis
Au risque de décevoir nombre de fan du maitre, je dois avouer avoir terminé ce livre dans la douleur.

Dès le début de l'histoire, je dois avouer avoir subi avec un certain détachement l'horreur qui m'était décrite au fil des pages. N'arrivant pas à "rentrer" dedans, n'ayant aucune empathie pour les personnages à la limite de la caricature, j'ai survoler avec un certain ennui tout cela.

Le rythme s'est accéléré à la fin... prévisible, téléphonée.

Malgré tout, je ne rechignerai pas à lire la suite de la trilogie, "Alex" me paraît être mieux écrit.

Suite au prochain épisode.