Critique de natn

Comme avec Fred Vargas, nous avons une équipe de police hors norme, en particulier le commandant Verhoeven Camille, 1M47 et amoureux de la belle Irène, enceinte jusqu'au yeux. Camille est un fonceur, reconnu comme le meilleur par ces coéquipiers et même par sa direction même s'il ne respecte pas toujours les procédures. Il y a même un « Danglard » dans la personnalité de Louis, flic chic et érudit. Mais là, si avec Fred, le commissaire a la tête dans les nuages, nous avons ici une histoire qui va à mille à l'heure et dont on a du mal à se remettre à la fin.
Un tueur en série manipulateur qui copie des meurtres trouvés dans la littérature policière et hélas, en matière d'horreur, les livres donnent de quoi se régaler, notamment dans l'effroyable « american psycho » de Bret Easton Willis que je n'ai pas réussi à lire tellement la violence me heurtait. Là, il y a de quoi faire des cauchemars et la femme de Camille ne peut guère voir son mari qui doit faire face à ce tueur et à la presse.
Donc noir, très noir, impitoyable. le début d'une trilogie mais j'avoue devoir déjà digérer celui-ci avant de m'aventurer à poursuivre les délires de Pierre Lemaitre. Mais je le conseille parce que c'est bon aussi d'être aussi emporté et manipulé.