Critique de Melo

Melo
02 septembre 2010
J'avais commencé par Cadre noirs, qui fût un coup de coeur, puis j'ai enchaîné par Robe de marié, qui m'a beaucoup plu, et voilà que je termine par Travail soigné, premier livre écrit par l'auteur (du moins publié) pour lequel je suis passée par plusieurs sentiments au cours de la lecture. (Nb : en fait, j'ai lu ses oeuvres dans l'autre sens par rapport à la publication :D )

Tout d'abord, dès les premières lignes, c'est un sentiment de satisfaction qui m'a envahie puisque dans ce polar français, l'enquêteur n'a rien des enquêteurs que l'on retrouve dans la majorité des livres de ce genre. En effet, il se prénomme Camille (avouez qu'on ne rencontre pas le cas régulièrement) et il fait 1m48 (autant dire qu'il est nain par rapport aux flics qui hantent nos livres policiers) mais en plus, il souffre d'un complexe d'infériorité dû à sa petite taille.

Cette originalité, que l'on retrouve régulièrement au long de cette lecture, m'a apporté à lire d'un regard neuf et m'a donné l'élan pour lire ce polar qui est dans sa globalité, somme tout assez classique.

Nous voici donc embarqués à suivre Camille et ses coéquipiers à travers Paris et sa région à la poursuite d'un psychopathe particulièrement pervers. Les scènes de crime sont décrites avec des détails à faire frissonner d'horreur le plus averti des lecteurs de polars. Personnellement, je me serais bien passé de certaines scènes d'hémoglobine.
Lire la suite :
Lien : http://meli-melo-de-songes-e..