Cette BD est une véritable purge. le postulat de départ, bien que faible me paraissait intéressant à développer.

J'ai été totalement déçu, c'est une des pire BD d'humour que j'ai pu lire. Je crois que j'ai souri au premier gag, pas plus.
Le personnage principal prend tout au premier degré, vous aurez droit au même gag à absolument toutes les pages. Pas d'histoire, aucune profondeur de personnages, pas même une fin qui pourrait relever le niveau.
Je ne connais pas le youtuber qui a écrit ça, peut-être me manque t-il des références ?

Un petit bonus à Mister Box qui sauve les meubles grâce à son très joli trait. Mais j'ai très clairement perdu mon temps et mon argent.
Au moins, en lisant le titre : "Gérald. le type qui prenait tout au premier degré" on sait de suite le sujet de la bande dessinée. Pas de surprise sur ce qui va nous attendre. On rencontre très vite l'antihéros : Gérald. Un gars assez ordinaire qui vit chez ses parents. Un jour, ils le mettent à la porte afin qu'il trouve un boulot. Heureusement, un pote décide de l'héberger dans sa colocation. Très vite, avec l'autre locataire, ils se rendent compte des limites intellectuelles de leur pote. Il prend tout au pied de la lettre. Comment travailler avec des gens sans troubles cognitifs avérés? Personne ne veut littéralement lui donner un coup de main, lui sortir les doigts du cul et encore moins goûter le cake qui va être démouler aux toilettes. Léopold Lemarchand s'amuse à exploiter les expressions de la vie courante pour mettre en boîte son personnage. Ainsi, il peut facile faire un gag par page. C'est bien d'assumer totalement son humour décalé. le dessin de Mister Box est totalement cohérent avec le scénario avec une approche assez réaliste aussi bien dans les physiques que les décors. Il donne aux expressions de Gérald très parlante. Une osmose créative assez efficace. Toutefois, cela ne reste pas vraiment en mémoire. C'est sympa à lire et puis cela s'oublie presque aussitôt. Ca manque de finesse et est très répétitif. Aucun surprise possible. Par contre, cela fait un super cadeau à offrir à vos amis anti-sociaux. Une façon de leur dire qu'ils ne sont pas seuls. Et s'ils adhérent, ils peuvent se plonger dans le tome 2.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..