En ces temps particulièrement moroses, une bonne cure de rire ne peut que faire du bien !

Avec Gérald, j'ai été servie : sans être hilarante, cette BD m'a vraiment fait rire à plusieurs reprises. Les gags reposent beaucoup sur le visuel et c'est très réussi.
L'histoire est très énergique, les scènes s'enchaînent sans temps mort

Et plus le récit progresse, plus Gérald est attachant. Il y a même des passages très tendres lorsque Gérald découvre l'amour ou se réconcilie avec ses parents.

Le point le plus faible vient des personnages secondaires peu exploités mais j'imagine qu'ils seront plus développés dans le prochain opus.
Vivement la suite !
Dans cette bande-dessinée, le lecteur suit le personnage de Gérald, que ses parents mettent à la porte afin qu'il se bouge et trouve un emploi. Cependant, Gérald a une particularité : il prend toutes expressions au premier degré, ce qui, à force, lui cause des désagréments et agace son entourage qui le trouve lourd...

Mon avis : J'ai trouvé cette bande-dessinée très drôle car les répliques de Gérald sont typiquement une des formes d'humour qui me plaît, même si parfois c'est exagéré. le personnage principal est sympathique, la figure du dessinateur de BD est mis en abyme et les illustrations sont agréables. J'ai donc passé un très bon moment à lire ce titre ! Vivement le tome 2 !