AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sergent Surprenant : On finit toujours par payer (12)

Il méprisait les baby-boomers qui glorifiaient l'âge mûr tout en s'efforçant de paraître jeunes le plus longtemps possible. Vieillir lui avait toujours paru un marché de dupes. Ce qu'on perdait en grâce ne valait jamais ce qu'on gagnait en expérience.
Commenter  J’apprécie          20
Soucieux de soigner sa légende, qui dépassait largement l'archipel, Platon avait aussi voulu évoquer l'allégorie de la caverne de son homonyme grec. Aux touristes qui l'interrogeaient, il la résumait en ces termes: «Nous autres, pauvres diables, on vit au fond d'une caverne. On ne voit rien du monde, rien que des ombres qui dansent sur la roche,’stie.
Commenter  J’apprécie          10
Ce bonheur aurait une fin. Yeux plissés, casquette sur l'occiput, les vieux prédisaient une tempête de vent d'est pour la nouvelle lune d'octobre. Ils risquaient peu de se tromper. Aux Îles, le beau temps a une saveur de sursis.
Commenter  J’apprécie          10
Quand elle a réglé ses Perrier, il y a eu un drôle de moment. Elle a tiré un vingt dollars de sa poche et elle m'a dit: «On finit toujours par payer.»
Commenter  J’apprécie          00
La jalousie et l'amour étaient un seul et même sentiment, qui concernait aussi bien les événements, les objets que les personnes.
Commenter  J’apprécie          00
L'alibi, évidemment! J'étais ici, sergent. Fin seul, comme d'habitude. Je relisais l'amour au temps du choléra de Garcia Marquez. Malheureusement, les livres ne peuvent témoigner.
Commenter  J’apprécie          00
Un bon sergent doit être proche de ses agents
Commenter  J’apprécie          00
Avec les systèmes de localisation par satellite, quoi de plus facile que d'aller repêcher, de nuit, quelques ballots attachés à une bouée? On chuchotait que certaines fortunes s'étaient édifiées bien rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce pays où bien des gens laissaient leurs clefs dans leur auto et dormaient sans verrouiller leurs portes, il n'était pas étonnant que la plupart des méfaits soient d'abord mis sur le dos des étrangers, lequel était fort large.
Commenter  J’apprécie          00
Un meurtre crapuleux aux Iles, on ne peut pas confier ça à un local.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (52) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2880 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}