ISBN : 285815032X
Éditeur : Audie-Fluide glacial (2007)

Un pape atteint de gâtisme et proche d’un retour à la poussière, voilà motif à convoitise. Le cardinal Albuferque, chef de la très sainte Inquisition, manifeste un intérêt certain pour le poste à pourvoir. Mandaté pour ramener au bercail la lance du centurion Longinus, il est bien conscient que la réussite de cette mission le placerait en position idéale pour succéder au Très Saint Père. Pour parvenir à ses fins, il décide de ne pas donner dans la demi-mesure et con... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
baloo
baloo05 octobre 2011
  • Livres 5.00/5
Une série BD d'humour noir sur un commando secret du Vatican.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas explosé de rire ainsi... au point de devoir interrompre régulièrement la lecture le temps de retrouver mes esprits.

Attention !!
Initialement, il y a eu le tome 1 vendu séparément, puis le tome 2 (encore plus hilarant) lui aussi vendu séparément.
Le troisième et dernier volet n'existe que dans l'intégrale (nommée Commando Torquemada : Evangiles I, II, III), et n'est pas vendu sous forme séparée, ce qui est dommage pour les lecteurs qui ont été fidèles depuis le début de cette série.
Donc il est recommandé d'acheter l'intégrale, et non pas les tomes séparés, vu que vous ne pourrez pas acquérir le tome 3 ainsi.
autres livres classés : humour noirVoir plus

L'Homme dans les titres de BD

Mike Blueberry accepte de devenir le shérif de Silver Creek, petite ville sous la domination de riches propriétaires qui y font régner la terreur. Le 6ème album de la série Blueberry de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud est publié en 1969.

L'Homme à l'étoile d'argent
L'Homme au complet marron
L'Homme de Washington
L'Homme qui ne voulait pas mourir
L'Homme perdu dans le brouillard
L'Homme au poing d'acier
L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu
L'Homme qui rit
L'Homme qui valait 500 000 $
L'Homme truqué
L'Homme de glace
L'Homme de Dublin

Thèmes : bande dessinée , masculin , heros , bande dessinée française , bande dessinée aventureCréer un quiz sur ce livre