EAN : 9782737302015
Editions Ouest-France (09/09/1988)
Qui dit champignon pense aussitôt aux bolets. Pour l'amateur, leur rencontre dans un sous-bois ou sur un talus est toujours une heureuse surprise. Ce sont les champignons les plus populaires de l'automne; où ils font les délices de nos tables. Mais on se rend vite compte de leur diversité : on en dénombre plus d'une centaine d'espèces en France.
Ce livre a pour but de les décrire aussi clairement que possible. Le texte situant leur habitat et leurs principaux... >Voir plus
Que lire après Connaître et reconnaître les boletsVoir plus
On a pu vérifier que la croissance de l'arbre est bien meilleure lorsque le champignon est présent (il lui permet d'assimiler certains éléments nutritifs bloqués dans le sol) et réciproquement l'arbre restitue au champignon d'autres éléments qui lui sont indispensables, mais qu'il est incapable de synthétiser et donc de vivre dans certains milieux sans la présence de arbres. C'est grâce à cette collaboration naturelle que des sols très pauvres et très acides peuvent être colonisés par la forêt.
(page 5)