Shewolf tome 1 sur 2
EAN : 978B01N050NS0
Auto édition (03/11/2016)
3.69/5   27 notes
Stéphanie est une jeune femme comme une autre, jusqu'au soir où elle se fait enlever par un serial killer. Elle tente désespérément de s'enfuir quand une mystérieuse créature la mord à la jambe...
Que lire après Shewolf, tome 1 : L'apprivoisementVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Que dire sur ce roman ? Déjà que je remercie l'autrice d'avoir accepté ma demande de service presse. Adorant les loups-garous, j'ai tout de suite su que j'allais passer un bon moment avec son ouvrage. Et je ne me suis pas trompé.

On débute donc le roman, avec un prologue ou notre héroïne nous parle un peu d'elle et de son état émotionnel. Il faut dire que ça ne va pas fort, vue qu'elle entre dans une petite dépression. Heureusement, elle refuse de se laisser manger par cette dernière et se renseigne au maximum pour s'en sortir. Tout lui préconise de faire des rencontres, de bouger un peu et de faire du sport. Elle décide de se remettre au sport, le plus facile pour elle, afin d'extérioriser un peu son mal-être. Plusieurs footings plus tard, elle à l'impression de se faire observer, elle modifie donc un peu son parcours, même si elle se sent idiote de le faire, pensant être trop paranoïaque. Sauf qu'elle va finir par se faire assommer, enlever et emmener au coeur d'une forêt. S'ensuit une course effrénée pour s'enfuir loin de son kidnappeur, ce qui amène chute et blessures à gogo. À bout de force, elle va heureusement être sauvée par une créature, qui va malheureusement la mordre. Par chance, elle parvient à s'enfuir et trouver une route avec pas mal de passages, ou une personne va l'aider. On va, par la suite, la suivre dans son rétablissement physique et psychique, tout en découvrant en même temps qu'elle, les transformations plus ou moins minimes qu'elle subit aux fils des semaines. Après une première transformation, elle décide de chercher sur internet des réponses à ses questions, dont les principales sont, qu'est-elle ? Et surtout, comment va-t-elle gérer sa nouvelle condition ?

Parlons de l'autrice, elle a une plume fluide et légère, ce qui fait que nous sommes rapidement embarqué dans son monde. On y découvre malheureusement quelques maladresses, mais rien de bien dérangeant dans la lecture. Elles sont vite oubliées par son histoire.

Du niveau des personnages, Stéphanie est un personnage agréable à suivre, femme forte malgré les épreuves endurées. Elle ne se laisse pas abattre, au contraire, elle cherche à découvrir ce qu'elle est et surtout à gérer sa nouvelle condition. Steve est un personnage qui m'a vraiment intrigué, je l'aime bien, mais je sais qu'on ne sait pas tout à son sujet.

Que dire de plus... L'histoire en elle-même est très bien, il y a beaucoup de potentiel, mais ce dernier n'est pas suffisamment exploité à mon goût. Ce roman aurait mérité plus de développement, car la tout vas un peu trop vite. C'est un peu trop facile pour Stéphanie sur ses débuts, j'aurais aimé qu'elle ait plus de difficulté. Sans parler de sa rencontre avec Steve, tout se passe trop rapidement et maladroitement. Sinon, l'histoire ne manque pas d'action, et j'ai beaucoup aimé son concept de loups-garou, ce qui nous change de ce qu'on voit de partout en ce moment. Et cette fin... Juste horrible. Je veux la suite.

En conclusion : un très bon roman qui manque un peu de développement pour moi. Hormis ça, ce roman se lit sans faim et avec grande facilitée. de plus, une fois terminé on à qu'une envie, lire la suite. L'héroïne est agréable à suivre et ne manque pas de courage, même si elle a de nombreuses faiblesses qui la rendent que plus attachante. Les personnages secondaires sont attachant et tous utile. L'autrice à une belle plume, simple et fluide, et on ne s'ennuie pas un instant dans ce roman. Bref, si vous aimez les romans de loups-garous qui changent un peu de ce qu'on trouve en ce moment, celui-là est pour vous.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Je remercie en premier lieu l'auteure pour sa confiance, et sa gentillesse. Elle m'a à nouveau transmis son nouveau roman afin que j'en donne mon avis et je l'ai fait avec grand plaisir ! Comme je l'ai déjà dit pour ses autres romans, j'aime énormément la plume de l'auteure, du coup, je ne peux qu'accepter quand elle me propose de lire et chroniquer son nouveau livre. Avec cette auteure j'ai déjà lu de la fantasy, ce livre avait d'ailleurs été un coup de coeur pour moi (voir ma chronique de Powerful). Il y a quelques mois, je l'ai découvert dans un autre registre : la romance, j'avais beaucoup aimé également. Aujourd'hui, c'est dans, encore une fois, un nouveau genre que je la retrouve, le fantastique, et plus précisément la bit-lit !

La couverture est simple et efficace, elle en dit assez sur le livre sans en dire trop, on sait grâce à la couverture et grâce au titre à quoi s'attendre en commençant ce roman.

C'est avec une certaine appréhension malgré tout que j'ai commencé ce livre. Pourquoi ? Car c'est le premier roman avec une histoire de loup garou que je lis. Et oui ! Mis à part Twilight, je n'ai jamais rien lu sur ce sujet ! J'avais toujours peur de tomber justement dans le cliché Twilight, c'est-à-dire me retrouver avec de simple copier/coller de ce qui avait déjà été dit avec juste une romance différente... J'ai tellement été déçue par les livres de vampires suite à ce livre que du coup j'ai préféré ne pas réitérer l'expérience avec les loups garous. Mais j'avais envie d'essayer et je l'ai fait ! L'ambiance est un peu oppressante et noire au début. Stéphanie, le personnage principale se faire enlever, l'histoire étant raconté à la première personne, nous savons exactement ce qu'elle ressent et ce qu'elle vit. Pour ma part, j'ai bien aimé ce côté de l'histoire, je dirais même que c'est mon passage préféré. J'avais peur d'un début à la Teen Wolf (attention je ne critique pas du tout, j'adore cette série ! -pour ceux qui ne connaissent pas la série c'est une série avec des loups garous, des ados, des beaux mecs (bah oui, style de rien c'est important), et une bonne histoire bien que teenage vu que bien sûr c'est une série pour adolescents avant tout-) où une ado se balade en forêt et se fait mordre tout bêtement. Là nous sommes avec une adulte et les circonstances sont flippantes de réalité. Combien de fois avons-nous entendu à la TV qu'une joggeuse s'était fait enlever (car oui, Stéphanie se fait enlever lors de son jogging). J'ai vraiment apprécié ces côtés réalistes ajouté par l'auteure dans l'histoire. le personnage de Stéphanie est attachant (même si je lui reprocherai de faire confiance un peu trop facilement...) et il en est de même pour les autres personnages que nous rencontrons. Dans cette histoire, non seulement nous suivons Stéphanie dans l'apprivoisement de sa nouvelle condition, mais nous menons aussi une enquête. Qui est et où est ce cinglé qui l'a enlevé ? Qui est le loup-garou qui l'a mordu ? Pour ma part j'ai suspecté un peu tout le monde pour tout et n'importe quoi. C'est un roman qui va vraiment vite à lire, et que j'ai dévoré en quelques jours à peine. L'écriture est comme à son habitude fluide et elle permet de vraiment bien s'immerger dans le roman.

Au niveau des personnages j'ai vraiment apprécié la plupart des personnages, Stéphanie est attachante. Steve me faisait rire avec son côté mystérieux et méfiant, de même pour Marina avec ses réflexions, cette fille n'a pas de filtre, et je m'attendais à tout moment à voir un loup garou lui tomber dessus pour lui faire ravaler ses paroles.

C'est un roman fantastique où l'on découvre l'univers des loups garous mais aussi où l'on mène une enquête et le tout avec humour et légèreté pour ne pas plomber le lecteur. J'ai vraiment apprécié cette lecture, c'est un très bon premier tome qui place l'histoire comme il le faut, sans en dire trop mais tout en en disant assez. Elle permet de titiller le lecteur sans le frustrer. Je suis curieuse de voir ce que nous réserve le second tome !
Lien : http://www.elixir-de-livres...
Moi qui ne suis généralement pas spécialement branchée loup-garou, j'avais bien envie de savoir ce que donnerait ce premier tome après avoir adoré Powerful, un roman fantasy de la même auteure. Je remercie donc S.N Lemoing pour m'avoir tournée vers Shewolf qui a été une lecture brève mais très sympathique. Lors des deux premiers chapitres, je m'attendais à passer un bon moment sans pour autant entièrement rentrer dans le récit. le début de cette lecture ne regorge pas d'originalité ; néanmoins, j'avais envie de savoir si l'auteure choisirait de nous emmener sur un chemin inconnu, loin des autres livres sur les loup-garous. Et je n'ai pas été déçue sur ce point-là. Stéphanie, jeune parisienne travaillant dans une maison de retraite, se fait kidnapper par un inconnu lors de son jogging en forêt. Enfermée dans la voiture de son ravisseur, elle est sur le qui-vive, prête à décamper le plus loin possible. C'est alors qu'essayant de le distancer en pleine forêt, Stéphanie et son poursuivant se font attaquer par une mystérieuse bête. Les jours suivent et Stéphanie reprend sa vie quotidienne après quelques jours à l'hôpital. Seulement, sa vie, sans qu'elle ne sache pourquoi, a changé. Elle guérit plus vite, sa vue est intacte, ses sens sont amplifiés. Il ne manquera plus que la nuit de pleine lune pour lui faire prendre conscience de sa nouvelle condition : par la morsure de cette bête, elle est devenue un loup-garou. La jeune femme va alors tenter de vivre avec, de rencontrer des personnes comme elle afin de l'aider à se maîtriser et à ne blesser personne. Avec l'aide de Steve et de Marina, une ancienne amie de lycée fraîchement retrouvée, Stéphanie va devoir faire face à sa nouvelle condition, apprendre à se défendre, et à tout faire pour qu'aucun humain ne découvre son secret. Mais, il est assez compliqué de cacher sa nature lorsque le policier en charge de retrouver son agresseur, qui serait également un serial killer, fouine de plus en plus vers la piste de cette mystérieuse créature.

Ce premier tome qui s'inscrit comme une très bonne mise en bouche ne manque pas de dynamisme. Entre les nouvelles capacités de Stéphanie qu'elle doit contrôler et cette affaire d'enlèvement en série, la jeune femme n'a pas le temps de s'ennuyer. le personnage principal n'est pas une combattante née, même si elle fait rapidement des progrès, et n'est pas une super héroïne dès le début, et on peut dire que ça fait du bien face à toutes ces femmes super fortes et indestructibles dans la plupart des livres du genre. le lecteur peut facilement s'identifier à Stéphanie qui s'interroge sur elle-même et sur ses nouvelles aptitudes comme une personne lambda le ferait et qui réagit le plus souvent de manière réaliste face aux nombreuses situations qui sortent de l'ordinaire. Les autres protagonistes ne sont également pas similaires à ce qu'on rencontre habituellement, entre Marina, l'humaine qui n'a ni froid au yeux ni sa langue dans sa poche, et Steve, ce jeune homme protecteur et combatif qui ne dégouline pas de bons sentiments ou d'un trop plein de testostérones. Les pages défilent toutes seules tellement il est agréable de suivre les découvertes quotidiennes de Stéphanie sur sa condition de loup-garou, de suivre ses entraînements avec Steve, ou même de prendre le temps d'apprécier les quelques brefs échanges entre Stéphanie et les habitants de la maison de retraite où elle travaille. le style est plus simple et classique que celui que j'ai rencontré dans Powerful, mais la fluidité et le dynamisme dans l'écriture m'a bien convenu. Les personnages secondaires n'ont pas encore pris beaucoup de place, restant néanmoins pour certains dans ma mémoire comme Norah, et j'espère les retrouver dans la suite des aventures de Stéphanie. Cette fin rapide mais non précipitée me donne évidemment envie de découvrir la suite de cette histoire sans prise de tête, sympathique et le plus souvent drôle.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Je remercie S. N. Lemoing pour sa proposition de lecture que j'ai beaucoup appréciée !

Dans ce roman, nous faisons rapidement connaissance d'une jeune femme prénommée Stéphanie. Elle se fait enlever dans la forêt alors qu'elle fait son running journalier. Par chance, elle parvient à échapper de justesse à son agresseur, qui lui réservait une fin tragique et horrible grâce à l'apparition soudaine d'un mystérieux animal sauvage surgit de nulle part ! Mais, elle ne s'en sort pas indemne, elle a été mordue au mollet. Et cette morsure ne sera malheureusement pas sans séquelles…

Il faut s'avoir que la bit-lit, n'est pas un style littéraire auquel j'accroche habituellement, sauf en quelques rares exceptions. Mais je dois dire que je me suis assez facilement plongée dans l'univers imaginé par l'auteure. C'est un roman très court, mais captivant. le langage utilisé est simple et fluide. L'histoire est quant à elle bien construite et distrayante. Et pour une fois, ça change des USA, puisque ça se déroule en banlieue parisienne 😉

Mi bit-lit, mi roman policier, je me suis laissée emportée au fil de cette enquête sur les traces de Stéphanie et de ses nouveaux amis. Il y à pas mal de suspense, avec l'investigation qu'elle mène contre son ravisseur, ainsi que la découverte de ce en quoi elle se transforme à chaque pleine lune. Sans compter, l'entrainement physique intense qu'elle doit accomplir pour être au top de sa nouvelle condition ! Stéphanie est une jeune fille courageuse et très sportive qui ne manque pas de cran !

Les personnages évoluent lentement dans ce premier tome de Shewolf qui pose les bases de l'histoire. Ils sont dans l'ensemble sympathiques et on s'y attache facilement. Stéphanie va devoir appréhender une nouvelle vie, de nouveaux amis, mais aussi des ennemis ! C'est un brusque changement pour cette jeune fille quelconque qui travaille dans une maison de repos pour seniors, vit chez ses parents et est de nature plutôt solitaire.

Je trouve cependant dommage ses allusions multiples au sujet de sa libido en pleine ébullition… Je suis loin d'être contre, mais je trouve dommage de marquer l'accent là-dessus alors qu'il n'y a au final aucune scène croustillante dans le roman ?!

Quand elle sera disponible, je lirai la suite avec plaisir, histoire de voir comment ça va évoluer !

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/she..
Tout d'abord je tiens à préciser que Sandra LEMOING a trois romans à son actif, et que j'ai lu son premier roman"Powerful" sorti en 2015, dont j'ai fait une chronique sur mon blog et j'ai également fait une interview de l'auteur. Powerful a été un énorme coup de coeur pour moi. Par la suite est sorti "mes 7 Ex" en août dernier, un roman de chik-lit puis "SheWolf" que j'attendais impatiemment car l'auteur m'en avait parlé.

J'aime beaucoup la plume de S.N LEMOING que je trouve fluide, et très agréable à lire.

Je tiens à la remercier pour sa gentillesse, sa confiance et sa disponibilité. J'ai tenu à me procurer ce roman en format papier pour prendre le temps de le lire tranquillement. (J'ai une liseuse, mais je préfère avoir les livres en main...^^)

Avec SheWolf, on reste dans cet univers que j'affectionne tant : le fantastique.

La couverture du livre correspond parfaitement à l'histoire, sans trop en dévoiler, l'univers du roman est sombre et je trouve que les couleurs sont bien choisies.

Stéphanie, une jeune femme banale, infirmière, traverse une période assez difficile. Elle vient de se faire plaquer par son petit-ami avec qui elle se projetait dans l'avenir, puis se rend compte que son cercle d'amis n'était pas assez solide. Elle s'ennuie et décide de combler cet ennui en faisant du running mais elle ne se doute pas que pendant cette activité, elle va croiser la route d'un homme mal intentionné qui va l'enlever sans aucune raison. Elle va tenter de se défendre et de fuir à de nombreuse reprises, puis finalement va se faire mordre par une créature qu'elle n'aura pas le temps d'apercevoir. Sa vie va complètement changer, elle va faire de nouvelles rencontres qu'elle n'aurait jamais imaginé, enquêter pour savoir qui est le serial killer qui l'a enlevé, et qui est cette mystérieuse créature qui l'a mordue et transformée.

Stéphanie est un personnage que j'ai apprécié par son courage, sa combativité, sa faculté à s'adapter à sa nouvelle condition très rapidement, mais j'ai aussi trouvé qu'elle était assez naïve par moment.

Les personnages auprès desquels elle évolue sont attachants, globalement j'ai trouvé son entourage proche harmonieux.

J'ai hâte de lire la suite, dans ce premier tome l'auteur place l'histoire avec ce qu'il faut d'action et rebondissements! Cependant, j'espère en apprendre plus sur les personnages dans le prochain tome.

Une lecture agréable, où l'on se projette très bien, le roman est écrit à la première personne ce qui permet de bien prendre part à l'histoire.

Lien : http://minareadbooks.blogspo..

— Intéressant. Il faut que je le voie, même une seconde ! On peut passer devant le commissariat vite fait ? J'ai besoin de visualiser la personne, tu vois ?
— Oui, je vois très bien ce que tu veux dire. Mais désolée, tu te rinceras l'oeil plus tard parce que je dois déjà leur paraître suspecte. Alors si les flics me voient fangirler autour du type qui s'occupe de mon affaire, ils vont croire que je suis devenue complètement tarée.
Il y a des gens à qui il arrive toujours des choses extraordinaires ou drôles, des coups de chance incroyables. Mais moi, ce genre de péripéties, ça ne m'arrive pas vraiment. Du moins, ça ne m'était pas encore arrivé. À l'heure d'aujourd'hui, bien que je sois allongée par terre avec deux balles dans le ventre, baignant dans une mare de sang, je ne sais toujours pas si je regrette ce changement ou non.
Moi qui croyais que les problèmes se dissiperaient au fur et à mesure, il me semblait qu'au contraire, ça allait de mal en pis.
Une petite voix me disait de partir loin, là où personne ne me trouverait.
C'était une solution à ne pas négliger. Mais pas tout de suite, il fallait que je sache ce que la police savait. Et j'avais encore besoin des conseils de Steve.
— Mademoiselle ? Vous allez bien ?
Une voix masculine et mélodieuse balaya immédiatement la douleur.
Je relevai la tête, hébétée, ouvris les yeux, et eus une vision totalement insolite.
Un jeune homme très séduisant, visiblement un peu plus âgé que moi – donc je dirais dans les trente ans – me regardait droit dans les yeux.
Une force me consumait de l'intérieur. J'étais à demi-consciente, comme lorsque l'on fait un mauvais rêve et qu'on essaye de se réveiller par tous les moyens. Mon corps semblait alourdi et en proie à de mystérieux tourments.