LETTRES MOUCHE (28/06/2021)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les tableaux de SophieVoir plus
Le premier confinement (mars-mai 2020) a inspiré Sophie Lempérière. Elle a troqué ses pinceaux contre un stylo ou un clavier pour rédiger une vingtaine de petites histoires, de récits imaginaires, que l'on retrouve dans ce petit livre.

Il y a de la poésie, de la joie, de l'humour et de l'espoir, mais on y sent également de la tristesse et de la colère face à une certaine forme d'impuissance. Les humeurs de Sophie, sans doute...

Un bon moment de lecture, avec un peu de nostalgie : le monde d'après, qu'on espérait meilleur, est il si différent ?

- J'ai beaucoup aimé : le roi ; Les parfums de la rue ; Délire en chambre ; Miracle ou mirage ; Sans contact ; À Paris à vélo... On se dépasse ! ;En avril, ne te découvre pas d'un fil, et au musée, fais ce qu'il te plaît ; Ce que je ne pensais jamais vivre là où je ne pensais jamais vivre ; Gun blesse America ; Epilogue ;
- J'ai bien aimé : Les nouveaux locataires ; On se claque la bise ; Les frigos et les cimetières ; Tenue correcte exigée ; Menus travaux au château ;
- J'ai moins aimé : Un air de Pompéi ; La planète bleue ; En embuscade, je cours ; C'est le cirque ! ; le clown démasqué.

Lien : http://michelgiraud.fr/2021/..