Critique de iris29

30 Heures ! Soit trois jours de voiture ,c'est ce qu'il faut pour arriver dans cette maison au bord d'un lac dans le Michigan , mais ça en vaut le coup .
Comme tous les étés , Chelsea , 15 ans, quitte Los Angeles avec ses parents et ses deux soeurs, pour aller chez sa grand-mère laquelle est décédée depuis peu .
Ces vacances s'annoncent différentes des autres . La maison est chargée de souvenirs dans lesquels il va falloir faire un tri, et puis il faudra bien décider si on la garde ou pas .
Oui , cet été sera vraiment différent des autres , ce sera celui des premières fois . Premier petit-copain et premier job de vacances pour Chelsea sous fond de paysage de carte postale .

C'est une histoire toute fraîche que nous propose Michelle Dalton (alias Elizabeth Lenhard ) ,même si elle aborde le thème du deuil .
Maison au bord d'un lac, baignades , pique-niques, fête à la myrtille, une petite ville où tout le monde se connait . Tout y est cosy depuis la librairie aux murs turquoises, et aux livres "exposés sur les étagères comme des bonbons", jusqu'au restaurant où il est si facile de se trouver un job d'été au pied levé ...
Un roman tout doux, mignon, ensoleillé , gourmand, et frais ; ça m'a l'air sympa la vie , en été au bord d'un lac du Michigan ...
( Niveau collège).