Citations sur 15 ans (11)

Il y avait dans l'air cette odeur unique de Bluepointe- le parfum des fleurs sucré et entêtant, mélangé aux aiguilles de pin et à une odeur de propreté , celle du lac , à deux pas de là.
Lire des histoires sur des personnages extraordinaires ne me rendait pas extraordinaire pour autant .
Si ça n'avait tenu qu'à moi, toutes les bibliothèques auraient été des bâtiments en brique, couverts de lierre, avec des fenêtres voûtées et des planchers qui craquent . Et puis de grands escaliers silencieux, romantiques, et des banquettes où vous auriez pu lire toute la journée.
En fait, Josh avait toujours été là, depuis le premier jour où je l'avais rencontré. D'abord comme un objet de curiosité, puis de ravissement. Il était à présent devenu une blessure, comme une coupure toute fraîche qui refuse de s'arrêter de saigner.
Avec toi, j’ai… a dit Josh en lâchant un petit rire gêné, j’ai peur de perdre la tête, mais en même temps, je n’ai pas envie de me contrôler.
En temps normal, je me serais ruée sur les étagères comme un ours sorti de son hibernation. Pourtant, je n'ai même pas réussi à bouger. C'est vrai, mettez donc les pieds dans la librairie que vous n'auriez jamais cru voir exister dans la réalité, et vous verrez, ça fait un choc. C'était peut-être fou, mais j'avais quelque part l'impression que tout se serait volatilisé si j'avais fait un pas de plus ou touché quelque chose ; que je me serais réveillée.
J'avais déjà noirci quelques pages. Quelques pages qui m'avaient poussée à me dire... que cet été n'était peut-être pas uniquement celui des au revoir et des choses qui prenaient fin ; peut-être que cet été était aussi un commencement.
Je suis amoureux de toi, Chelsea. Et je crois que je le suis depuis la première fois que je t'ai vue, le jour où tu as essayé de sauver un livre de mon coupe-papier.
Elle sentit le coeur du garçon battre au même rythme que le sien ; son coeur battait pour elle.
... Lire des histoires sur des personnages extraordinaires ne me rendait pas extraordinaires pour autant.