Critique de Nohann

Sa grand-mère vient de mourir et Chelsea se demande si passer les trois mois de vacances d'été dans sa maison, sans elle, ne va pas être bizarre. Mais plein de nouvelles aventures l'attendent.
La mort de sa grand-mère va lui apprendre bien des choses, comment faire face à la vie quand celle qui nous a tout appris disparaît, comment profiter de chaque instant, même quand on sait que ça va devoir se terminer dans peu de temps, comme son histoire avec Josh.
Sa famille et elle doivent faire leur deuil au milieu des affaires de sa grand-mère, c'est dur pour elle, son père, ses soeurs, mais surtout pour sa mère, mais le temps passé ici à créer de nouveaux souvenirs, à se poser, va les aider à faire leur deuil.
Chelsea va vivre son premier amour sérieux, ils vont s'aider à évoluer l'un l'autre. Il va lui donner confiance en elle, elle va comprendre qu'elle peut être aimée par les autres pour qui elle est réellement.
Et elle va aussi se rendre compte qu'elle ne veut plus seulement lire les histoires des autres mais créer les siennes et les partager.
Un roman retranscrivant parfaitement ce que peut nous faire ressentir un premier amour d'été, mais aussi la dure réalité de perdre un être cher que l'on connaît depuis notre naissance.