Critique de Moonka

Dans la même veine que le miracle Spinoza, Frédéric Lenoir nous amène à la rencontre de Carl Gustav Jung depuis sa jeunesse, nous permettant de mieux comprendre l'origine de sa pensée. La première partie est orientée sur la vie de celui ci, et la seconde partie permet de rentrer plus en détail sur les termes utilisés dans le travail de Jung.
Étant très ouverte à la spiritualité, j'ai pu constater que beaucoup d'éléments avaient trouvés leur nom grâce au travail de Jung ( je pense notamment aux synchronisités, à l'inconscient collectif,...) et il est intéressant d'avoir le regard d'un psychiatre qui rend concret et réel ce qui peut paraître irrationnel pour beaucoup.
Son approche toute particulière sur les rêves est également très intéressante, j'aurai d'ailleurs aimé en savoir plus à ce sujet dans ce livre.
Je conseille fortement ce livre à ceux qui voudraient vivre dans avec une conscience plus ouverte, évoluer spirituellement et qui voudraient aller plus loin que les livres à la mode sur le développement personnel.