Citations sur L'esprit du camp, tome 1 (10)

- Les castors, c'est comme des marmottes qui se seraient fait passer sur la queue par un truck !
- Y'a pas de truck dans la forêt !
- J'ai dit "comme" !
Mais tu as frappé le gros lot, ma chère !
Au début, je pensais que je saignais des oreilles, mais c'était juste la voix du chanteur.
J'ai l'impression qu'on m'a enfermé par erreur au zoo avec les singes, mais que personne ne s'en rend compte.
- Je suis le directeur donc ça devrait aller. Comme punition, tu seras attitrée aux latrines pour les deux prochaines semaines !

- Pardon ?

- Mais non, c’est une blague… Nous avons de vraies toilettes ici. Comme réelle punition, tu devras faire 50 tours de camp, au jogging, en sous-vêtements, tout en chantant « Mon nom c’est Élodie ! Je devais arriver lundi! »

- Je ne crois pas…

- Hi hi!! Pardon chère Élodie, le canular est une manie chez moi… Bienvenue au camp du lac à l’ours ! Je suis très heureux de te rencontrer enfin et j’espère que nous deviendrons de très bons amis ! … (c’est tellement bien parti !)
- Non mais écoutez-la ! Un simple travail d’été pour aider à payer ses études et c’est la fin du monde !! C’est qui le crétin qui a inventé l’adolescence que je lui passe dessus avec mon char !!

- L’adolescence est un concept, maman. On ne peut l’écraser avec une voiture...
Marde: s’utilise presque comme “merde”, mais avec quelques subtilités qui prendraient plus qu’un été à expliquer.
Massé : Tiens donc ! Élodie, la briseuse de coeurs, s’improvise monitrice cet été !

Élodie : On avait 9 ans, Massé. Où je dois aller ?

Massé : Mon nom, c’est Stéphane ! Et tu dois t’adresser à la secrétaire du directeur au bureau juste avant la grange. Combien de jours penses-tu survivre ? En amour tu es une guerrière impitoyable, mais ici tu es dans mon royaume !! Jamais tu ne survivras !! Jamais !!

Mère d'Élodie : C’était qui le gentil jeune homme ?

Élodie : Personne… Un crétin rancunier.
Magalie : Je t’aime pas, je t’ai jamais aimée et depuis que je sais que je vais manquer le party à la plage parce que je dois faire ta formation… je t’aime encore moins.

Élodie : Ça fait pas beaucoup d’amour, tout ça...
L'humain est réputé pour sa capacité d'adaptation...