Passés les premières pages et un petit temps d'adaptation (la lecture d'un roman résolument Young Adult me fait souvent cet effet-là), le temps aussi pour l'autrice de poser les fondements de son histoire, j'ai trouvé l'écriture de Sandra Léo de plus en plus addictive.
Nous avons une héroïne comme je les aime, de ces jeunes filles qu'on ne remarquera peut-être pas au premier abord mais qui a ce petit quelque chose en plus ou qui vivra un événement qui va la révéler. Pour Anna, ce sera les deux. le seul reproche que je pourrais lui faire serait peut-être d'être un petit peu trop naïve.
Nous avons aussi un héros masculin,William, tout en mystère (mystère que j aurais aimé voir sauvegardé plus longtemps mais j'y reviendrai plus tard) et une part d'ombre. Ajoutez à cela des personnages secondaires attachants, à la personnalité et au rôle bien défini, un soupçon de jalousie, une grosse poignée de trahison et de vengeance, une jolie romance entre deux personnages que tout devrait opposer et c'est un très bon moment de lecture assuré.

Anna découvre sa qualité de sorcière, d'être des lumières subitement à 18 ans. Un monde de magie s'ouvre à elle de plus en plus vaste, détaillé et nous le découvrons en même temps qu'elle. Sandra Léo, en plus d'avoir une écriture fluide et très agréable, utilise un procédé stylistique que j'apprécie particulièrement. Sans être un roman choral dans le vrai sens du terme, il nous donne à voir les événements sous des angles différents à travers les yeux d'Anna bien sûr mais aussi de William et de Suzana (fille au pair et protectrice de la jeune fille). Judicieux ! Sauf qu'il éclaire trop rapidement les intentions de William et enlève toute ambiguïté sur ce personnage, quoique la suite du roman me fait un peu mentir.

En résumé, avec ses personnages attachants, son univers magique, son écriture fluide et addictive ce roman frôle le coup de coeur. le seul bémol que je pourrais y mettre c'est que tout est peut-être trop facile pour notre héroïne mais je n'avais qu'une envie en fermant ce roman, c'est pouvoir me plonger dans le tome 2 le plus rapidement possible.
Une couverture et un résumé tentants. du coup, j'ai été curieuse de voir ce qu'allait donner, « Fais un voeu » premier opus de la série Anna, héritière de Lumière de Sandra Léo. Et pour un début, il s'avère que ce Young Adult Fantasy fut très agréable à lire.

Nous allons suivre l'histoire d'Anna qui voit sa vie prendre une tournure des plus incroyables le jour de ses dix-huit ans. Elle qui pensait avoir une vie des plus normales, la voici qui découvre ses véritables origines. Il s'avère qu'elle soit une Sorcière de Lumière et que ses pouvoirs ont été bloqués par sa défunte mère pour une raison bien précise mais méconnue des siens. Mais très vite, certains événements et révélations vont amener Anna et les siens au beau milieu d'une bataille qui existe depuis bien longtemps entre les Sorciers de Lumière et de l'Ombre.

Une auteur que je découvre et qui a beaucoup de potentiel. Une plume fluide et captivante. Une intrigue finement construite qui met en place la trame de la série. Un très bon rythme où les pages se tournent toutes seules et où l'on se laisse plonger dans ce monde fantasy. le petit plus ? L'auteur ne s'est pas que focaliser sur la romance bien qu'elle soit présente. Non en parallèle nous découvrons un univers passionnant mais complexe peuplé d'êtres magiques aussi bons et malveillants avides de pouvoirs.

Des protagonistes intéressants et attachants. Une héroïne qui parait aux premières abords un peu naïve mais qui au final c'est tout le contraire. Un héros mystérieux qui cache un secret qui pourrait lui porter préjudice. Des personnages secondaires eux aussi intéressants et qui ont une importance dans l'histoire.

En bref, un très bon début pour Anna, Héritière de Lumière. le parfait mélange de Mystère, de Conspiration, d'Actions, de Romance, de Magie et d'Espoir. La découverte d'un nouvel univers attrayant où j'ai hâte de savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1L2
Un grand merci à Livresque éditions de leur confiance pour ce service presse lumineux.

J'ai bien aimé ce premier tome qui cible plutôt un public adolescent. C'est une histoire sympathique qui permet un bon moment de lecture sans prise de tête.

On fait la connaissance d'Anna jeune fille ordinaire qui à perdu sa mère très jeune. Elle vit avec son père, sa grand-mère paternel et Suzanna une fille au pair qui s'occupe d'elle depuis le décès de sa mère. Elle à deux meilleurs amis David et Julie. Ils se connaissent depuis toujours et ne se cache jamais rien. Jusqu'au jour ou Anna découvre qu'elle est une sorcière. Même plus que ça elle est un être de lumière.

Pourquoi lui avoir caché cette part d'elle même ? Quel autre secret cache sa famille ?

Elle se fait facilement à cette idée seule petit bémol elle ne comprend pas pourquoi elle ne doit le dire à personne. Elle commence aussi à remettre en question la personne qu'elle est. Au vu des secrets qui lui sont révélé elle se demande qui elle est vraiment. C'est une jeune fille un peu naïve qui peut parfois manquer de caractère. On la voit évoluer tout au long de l'histoire.

J'aime bien le personnage d'Anna qui ce retrouve entre adolescence et l'âge adulte. Elle est très attaché à ses amis.

Anna rencontre William , un nouvel élève de son lycée.

William est un jeune homme majeur qui a son propre appartement. Il vit seul pour ne pas avoir son père sur son dos. Il ne s'entend pas du tout avec lui. Il est mystérieux, impulsif, bagarreur, attentionné et amoureux d'Anna. Il va devoir combattre ses propres démons pour avoir une chance de vivre sa relation pleinement. C'est un personnage pleins de conviction et près à se battre pour ce qu'il croit être juste. C'est pour cela qu'il ne s'entend pas avec son père qui lui recherche le… Chut je ne peux rien vous dire.

Que cache-t-il ? Pourquoi ne veut-il plus rien avoir à faire avec son père ?

Ensemble les deux protagonistes vont nous faire vivre une aventure emplie de passion, d'amour, de noirceur et d'acceptation.

L'intrigue passionnante nous plonge dans un univers ou des êtres de l'ombres vont ce confronter à des êtres de lumières pour notre plus grand plaisir.

La plume fluide et magique de l'auteure nous entraîne au fil des pages dans un monde ou le pouvoir règne en maître.

Certains passages un peu long on un peu cassé le rythme de l'histoire mais pas au détriment des événements et des révélations qui ce succèdent et s'enchaînent pour nous faire vivre un bon moment moment de lecture. le seul petit bémol est que j'aurais aimé que le combat final soit plus détaillé mais en dehors de ça j'ai beaucoup aimé.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les histoires de sorciers et sorcières celle-ci est faites pour vous. Elle est légère, ce lit vite et nous transporte. Mais cela reste une histoire pour un jeune public. En tout cas moi j'ai beaucoup apprécié ce premier tome et il me tarde de lire le second.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Anna, héritière de lumière est dans la lignée de certains romans Young Adult qui mêlent le fantastique à notre monde actuel. L'héroïne, Anna, est une jeune femme de tout juste 18 ans qui est orpheline de mère et vit avec son père, sa grand-mère paternelle et Suzana, une ancienne jeune fille au pair. Elle est en fin de Terminale et, comme tous les jeunes de son âge, a des amis : Julie et David mais aussi un petit coup de coeur pour William, arrivé quelques mois plus tôt. Bref on pourrait avoir une petite histoire toute simple sur les aléas de la vie de cette jeune fille mais non ! Quand la magie s'en mêle, la vie en est chamboulée. Anna apprend qu'elle est une sorcière, une sorcière de Lumière. Mais il existe des sorciers Noirs et il y a conflit entre les uns et les autres. Mais Anna n'est pas une sorcière ordinaire. Sa mère a caché un lourd secret… Quant à William, lui aussi, dissimule un sombre passé.

Ce que j'ai apprécié dans ce roman c'est que l'intrigue a lieu en France !! Et vu les descriptions, je soupçonne l'auteur de connaître les lieux que voit l'héroïne. La plume est facile à lire, fluide et précise. On ressent les émotions des personnages avec facilité puisque l'auteur a plusieurs narrateurs dont la principale est Anna.

Anna est l'archétype de la jeune fille de 18 ans qu'on se fait dans ce genre de roman : un peu naïve, émotive, la larme facile, mais elle peut être battante et elle accepte vite ses origines magiques. Concernant William, ses sentiments varient d'un extrême à l'autre. William m'est apparu bien plus mature qu'Anna, sûrement à cause de sa famille et de ses origines. Suzana est la gardienne, l'amie, la confidente, elle rassure et donne des conseils. Elle est la maturité qui manque un peu à Anna. Julie et David apporte la touche humaine normale au texte, ils sont l'ancrage au monde dans lequel a grandi la jeune femme. Enfin, j'ai apprécié la présence constante du père d'Anna, Ricardo, et la grand-mère, Lucinda. Il y a bien d'autres personnages et je pense être surprise par certains d'entre eux, notamment la fratrie de souverains... A voir si j'ai raison par la suite !

Voilà une jolie lecture pour les jeunes adultes qui aiment les univers fantastiques. J'ai une nette préférence pour les touches sombres dans ce genre de texte (mon âge sûrement) et j'espère voir Anna évoluer et murir dans les tomes suivants. Mais j'ai beaucoup aimé cette touche de sorciers évoluant parmi les humains (à ne pas confondre avec Harry Potter qui vit vraiment dans un monde à part) avec une intrigue et un combat qui promet d'être intéressant ! Bravo pour ce premier tome !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Un livre plein de surprises ou l'on ne s'ennuie jamais, les péripéties s'enchaînent et l'on tourne les pages sans même s'en apercevoir.

Après un prologue fascinant qui laisse planer le doute et le mystère, on plonge dans l'univers très simple d'une jeune fille sans histoire. Anna mène la vie d'une adolescente on ne peut plus normale, partageant sa vie entre le lycée, ses amis Julie et David et sa famille : un père un peu lointain, une grand mère aimante et une baby-sitter devenue comme une grande soeur Suzanne...
On suit ses premiers émois amoureux devant le beau et ténébreux William, on assiste aux résultats du bac... Bref une vie d'adolescente comme tant d'autres dans un milieu très favorisé.

Mais le jour de ses 18 ans, lors de sa somptueuse soirée d'anniversaire, son père et sa grand-mère vont lui révéler des secrets sur sa lignée, sur sa famille, sur elle-même et tout son petit monde va être totalement chamboulé... Tout bascule avec ses révélations.
Anna va se redécouvrir et surtout apprendre à gérer toutes les possibilités qui s'offrent désormais à elle. J'ai d'ailleurs beaucoup beaucoup aimé tous ces passages où elle prend conscience de ses dons, où elle apprend à les maîtriser... Forte de ses nouvelles capacités, Anna n'a pourtant pas les réponses à toutes ses questions, il reste encore beaucoup d'interrogations qu'il faudra lever et surtout toute sa relation avec William va être remise en question....

Le monde d'Anna est désormais partagé en deux parties très contrastées, le monde de la Lumière et le monde des Ténèbres, deux parties qui sont ennemies et qui ne peuvent se côtoyer sans se causer de grandes souffrances.

Et c'est là que j'ai trouvé que le personnage de William prend toute sa densité, il n'y a rien de manichéen chez lui, il est fait d'ombres et de flammes, il est rebelle et ne réagit pas comme on l'attend. Dans ce monde si bien déterminé, c'est le personnage qui donne de l'épaisseur au récit et c'est pour moi le plus intéressant de tous.
J'ai beaucoup aimé les combats qu'il se livre à lui-mêmes, ses douleurs, sa passion, ses interrogations et ses choix.
J'ai d'ailleurs eu parfois du mal avec les réactions d'Anna à son encontre... Son amour à lui est flamboyant et il est prêt à tout pour elle..

La suite est sur mon blog

Lien : http://chezbookinette.blogsp..