Deadline tome 3 sur 4
Livresque éditions (01/07/2020)
4.5/5   2 notes
Matthew ne vit que pour la musique. Le groupe de rock qu'il a fondé avec son ami d'enfance Sam Evans, connaît une ascension explosive. Il passe tout son temps entre la scène et les bras de kaitlin son premier amour de Jeunesse. Quand la belle Johanna intègre l'équipe en tant qu'assistante, une réelle amitié verra le jour ce qui ne fera qu'attiser la jalousie maladive de Kaitlin. Et si tout ce qu'il s'était construit s'écroulait subitement comme un château de cartes ... >Voir plus
Que lire après Deadline, tome 3 : For LifeVoir plus
C'est sur Matthew Prescott, le talentueux guitariste des Deadline, que ce concentre ce tome 3. C'est un personnage que je me réjouissais de découvrir, car resté dans l'ombre jusqu'à présent, mais pas moins intriguant ! Son amour idyllique avec Kaithleen a bien quelques failles, que nous découvrons ici. Leur couple sera mis à mal par l'arrivée de la tempétueuse Johanna, venue tout droit de France pour un job d'assistante.

Les personnages nous font passer par une multitude d'émotions et j'ai beaucoup apprécié la relation non linéaire et faite de rebondissements entre Johanna – sans conteste mon personnage préféré de la trilogie ! – et Matthew.

Dans ce tome, l'univers musical et la musique en général reviennent en force et on vit des concerts inoubliables avec le groupe. Ceux-ci sont déterminants pour la suite de leur carrière et le succès est au rendez-vous ! Nous avons aussi le droit à de nouvelles chansons et de très jolis textes.

Malgré les coquilles toujours présentes et des répétitions de mots qui rompent la fluidité du texte, le style de l'auteure reste agréable à lire et en adéquation au genre. On se plonge avec délice dans le quotidien de ce groupe imaginaire, mais que l'on aimerait tant voir en vrai en concert !
**AVIS COUP DE COEUR**

Je remercie LIVRESQUE EDITIONS de m'avoir confier le service presse du troisième tome de cette saga qui est une jolie pépite à mes yeux.

Quel bonheur de retrouver mes petits chouchous du groupe de musique : DEADLINE !

Parlons de la couverture:

Je trouve cette couverture très représentative sur le thème de la saga : LA MUSIQUE. Tout comme les premiers tomes, nous restons à peu près dans des couvertures identiques, seul l'instrument change ^^
En premier plan, pour moi c'est l'instrument de musique qui prend plus de la moitié de la page, et en l'occurrence pour cet opus, il s'agit de la GUITARE. Nous allons suivre de près notre charismatique guitariste !
En second plan, j'aperçois des plumes, mais pas n'importe lesquelles, plus celles que l'on trouve sur les boas ou les tenues des spectacles de cabaret. Une sorte de rappel du monde du strass et des paillettes.
En troisième plan, une sorte de brouillard, comme des chimères. Et comme le monde du show business est rappelé par les plumes, j'aurai tendance à interpréter cela comme les coulisses du show business, mais encore une fois, ce n'est que mon interprétation ^^
Et pour finir, la couleur verte. Celle-ci peut représenter tellement de choses à la fois. L'espoir, comme l'espoir d'un renouveau mais également celui de l'indépendance. Dans les pays anglo-saxons, le vert représente l'argent.
En conclusion, juste une hâte de me plonger dans ce tome, car tellement de promesses se dégagent de cette couverture!

Mon avis :

QUEL BONHEUR DE RETROUVER MES PETITS CHOUCHOUS !!!

Je l'avoue et le crie bien fort, j'adore les DEADLINES !

Ce troisième tome, je l'avoue c'est mon préféré.

Nous plongeons dans l'histoire de Matthew le guitariste du groupe.
J'avais hâte de le découvrir, car il me plaît beaucoup ce petit ^^

Comme à son habitude, l'Auteure va nous emmener dans la vie du jeune homme à ses débuts, pour comprendre comme il est devenu ce personnage haut en couleur une fois adulte.

Dès les premières lignes de ce troisième tome, les larmes ont coulé…
J'avais tellement mal au coeur pour ce petit bonhomme. Comment vivre quand la vie nous arrache les personnes qu'on aime le plus au monde? Comment vivre quand on perd celle qui nous a donné la vie?
J'ai eu mal pour lui, car c'est vraiment injuste. J'avais l'impression d'être à la place de Matthew, je ressentais tout son mal-être, son malheur face à cette douloureuse perte.

Sandra Leo a avec sa plume ce petit quelque chose qui fait que vous ressentez les émotions puissance mille. Mes mains se sont mises à trembler, les larmes dévalaient mes joues, j'avais du mal à retrouver mon souffle…
L'Auteure m'a pris dans son tourbillon d'émotion et j'en suis ressortie vidée, j'avais le sentiment de faire face à cette perte moi-même, à tel point que j'ai dû appeler ma maman pour m'assurer que tout allait bien…

Matthew a su remonter la pente grâce à la musique et grâce à l'amour de sa vie : Kaitleen.

Un amour de jeunesse comme on en vit qu'une seule fois. Quand l'autre représente tout ce que l'on veut et que notre coeur bat deux fois plus vite quand on l'aperçoit…

Mais Kaitleen, de par son attitude, se met à dos les membres du groupe. Personne ne peut la supporter, elle est tellement désagréable, imbu de sa personne. A tel point, que lorsqu'elle est là, Matthew n'existe pas, tellement elle le bouffe.
Ahhhhhh, mais je la DETESTE !!! Elle me sort par les yeux !!!

Mais tout va changer…

La suite sur mon blog.