AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,3

sur 142 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
L'attrait de Venise ne suffit pas pour trouver un quelconque charme à ce nouvel épisode des enquêtes du Commissaire Brunetti !

Creux, plat, vide, insipide... je me suis amusée en cours de lecture (c'est dire tout l'intérêt que j'ai porté à cette lecture ) à chercher tous les adjectifs pouvant définir cette histoire, j'en ai d'autres en réserve mais je ne vais pas en plus vous infliger cette liste !

Certes, il y a la petite dose obligatoire de corruption des édiles locaux et des difficultés générales de la population italienne avec une conjoncture économique difficile et le sujet finalement abordé dans ce roman porte sur la maltraitante infantile au sein de la famille sur fond de naissance illégitime et d'indifférence vis à vis des personnes handicapées .

La Sérénissime éternue et Brunetti nous explique à longueur de chapitre que l'automne et la mauvaise saison arrivent .

J'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps et on ne m'y reprendra plus avec Dame Leon .
Commenter  J’apprécie          73
Nous sommes en Italie, je m'attendais à des envolées, des diatribes, je m'imaginais les mains agitées du commissaire alors qu'il parlait. Mais de tout cela rien. Platitude et descriptions mais pas d'action. Je ne m'imaginais pas Venise aussi calme et triste
Commenter  J’apprécie          00
Je decouvre Donna Leon à travers ce roman, je ne sais pas si c'est son écriture habituelle, mais j'ai trouvé que c'etait particulierement long et lent. J'ai plus l'habitude des romans policiers avec des rebondissements, des passages qui tiennent en haleine. Là, rien de tout cela, Brunetti est un commissaire pépère, qui rentre chez lui le midi, prend des cafés dans les bars de venises, et prend le temps de regler des petites histoires tres accessoires de ses differents collegues... honnêtement, j'ai bien failli ne pas aller au bout.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (385) Voir plus



Quiz Voir plus

La Venise de Donna Leon

Le premier roman paru en France (1992) "Mort à la Fenice" est un roman à clef. Qui se cache derrière le chef d'orchestre très médiatique assassiné ?

Wilhelm Furtwängler
Antonio Toscanini
Herbert von Karajan
Agostino Steffani

13 questions
68 lecteurs ont répondu
Thème : Donna LeonCréer un quiz sur ce livre

{* *}