Un excellent roman qui mêle mystère, action, humour et amour des insectes.
Les personnages attachants et l'ambiance fantastique m'ont rappelé le Collège Lovecraft : l'amical scarabée étonnement intelligent, les décors fascinants et étranges, les méchants patibulaires... Tous les éléments sont réunis pour une aventure bourdonnante. Si en plus, vous êtes intéressés par les insectes, vous allez être servis !

Un grand merci à Babélio et Seuil pour cette belle découverte !
Je l'ai justement pris car j'adore les insectes, ils me fascinent, notamment les scarabées et lucanes cerf-volants, donc ce livre était pour moi, même si je ne suis pas vraiment située dans la moyenne d'âge. Mais j'aime ce type de livre, un peu fantaisiste, ce type d'illustrations (même si cela aurait mérité des illustrations couleurs et un format plus grand), et l'écriture est assez fluide.
Pour moi qui suit écrivaine également, c'est inspirant, et j'utilise aussi les insectes dans mes écrits^^
J'ai beaucoup aimée l'histoire, et le personnage de Darkurs, qui me ressemble sur certains points, mais j'avais devinée certaines choses rien qu'en lisant le résumé. Mais cela ne m'as pas empêché d'apprécier.