Citations sur Sitrinjêta (16)

On a beau être une déesse, on a ses fragilités. Celle-ci, à l'évidence, ne supportait pas d'être violemment projetée au sol la face la première.
Même les Mjök supportent mal de voir leurs organes internes s'éparpiller dans des dimensions spatiales pour lesquelles ils ne sont pas prévus.
Korso avait fait fortune en vendant la mort sous toutes ses espèces. Les armes. La drogue. La nostalgie. L'illusion. Tout ce qui détruisait les corps et les esprits.
Le commandant indique le but, le pilote mène au but, l'équipage adhère au but.
Si tu ne peux pas tuer un Heer, fuis-le. Si tu peux tuer un Heer, fuis-le quand même, avant qu'il ne s'en avise.
Le commandant indique le but, le pilote mène au but, l’équipage adhère au but.
La nature a plus d'imagination que le vocabulaire.
Chaque fable ne contient-elle pas une part de vérité ?
- Vous autres, Solariens, êtes tout juste bon à fournir des mercenaires pour des fins qui vous dépassent. Vous savez utiliser toutes les armes, y compris celles issues d’une science dont les concepts les plus élémentaires demeureront à jamais hors de portée de votre entendement borné, uniquement parce que le sentiment de puissance qu’elles procurent vous enivre. Peu importe qui vous la met dans les mains. La justesse d’une cause est une notion trop abstraite pour vous, car vous êtes incapables de vous projeter sur le long terme.
Le collapse était un ailleurs absolu, un non-lieu, déployé, pour peu que ce mot y revêtît encore un sens, dans un non-temps. Ce qui garantissait le vaisseau de tous les déboires. Dans cet infinitésimal instant, il était éternel, dans cet espace concentré, il était infini.