Ce roman m'a beaucoup plu. Je n'ai aucun reproche à lui adresser. C'est assez rare pour que je le souligne.

Frédéric Lepage mêle très habilement enquêtes policières et enquête d'Adam sur l'homme d'une manière générale. En effet, à la suite de son agression, Adam, tétraplégique, cohabite avec un singe capucin, qui l'aide dans son quotidien. Leur interaction le mène à se poser des questions sur son comportement, et à devoir le décrypter. Cela lui ouvre l'esprit, car il réfléchit à la part animale de l'homme.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Ca n'engage que moi : Voilà une histoire qui sort des sentiers battus ; l'enquête policière + l'étude du comportement animal + la recherche de soi = un super roman où tout est lié et où tout ne va pas l'un sans l'autre.
Cette histoire, somme toute banale au départ, va vous porter très loin dans la réflexion de "comment cohabiter les uns avec les autres" ; une mise en avant très profonde de la relation homme/animal, sans oublier les rappels de l'enquête policière.
L'auteur a réussi à m'intéresser et à me captiver du début à la fin. Sans être trop technique, les détails énoncés sont très étonnants car ce roman est aussi un message plein d'espoir.
Bref, ce livre est un OVNI d'originalité.
J'ai beaucoup aimé.
Je reconnais que j'ai mis du temps à me lancer dans la lecture de ce pavé ... Mais une fois lancé on est très vite happé par l'histoire, les personnages et l'intimité avec notre propre animalité ... Belle surprise, subtil et intéligent, bien plus qu'un polar ou alors un polar qui fait réfléchir ...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Mon avis va être rapide : ce roman manque cruellement de rythme.

Alors qu'il fait 560 pages, arrivé à plus de 100 pages, presque rien ne s'est passé. Ca traine en longueur, pas le moindre petit élément qui nous garde l'intérêt du lecteur.

Après plusieurs endormissements, j'ai refermé définitivement ce livre.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Très bonne intrigue pour ce polar qui se lit facilement. On s'attache à Clara et on compatit à la situation d'Adam. Amusant de voir que sa femme est plus âgée et hiérarchiquement au-dessus de lui : ce n'est pas commun comme situation !
Espérons que l'auteur ne s'arrêtera pas la …
Un très bon livre que je conseille vivement.
Seul hic, si je puis me permettre, certaines longueurs qui m'ont un peu fait perdre la fil parfois.
Hormis cela, le livre est très bien écrit, nous en apprenons beaucoup sur l'éthologie et le lien entre l'enquête et la science est extrêmement bien ficelé.
Une bonne intrigue comme on les aime où tout est dévoilé seulement dans les dernières pages.
Une belle découverte...