Premier tome de la série antique de Peter Lerangis. Quand j'ai vu ce livre, je me suis dit : "Chouette, un livre qui allie mythologie et monde contemporain !" J'ai ensuite été un peu déçu par la simplicité du livre, qui a pourtant un bon début qui mériterait d'être développé... J'ai trouvé qu'il y avait trop d'événements surnaturels qui ne concordaient pas, entre eux et avec les anciennes merveilles du monde. Et j'aurais apprécié aussi avoir par ci par là quelques informations sur ces merveilles qui faisaient la fierté du monde antique. Bref, j'ai trouvé l'idée très bonne, les personnages attachants mais j'ai ensuite été un peu déçu par le contenu... Passons au résumé :

Jack pensait être un garçon ordinaire. Mais il va se rendre compte qu'il est à la fois béni et maudit : il est porteur d'une gène rare qui leur donne une capacité spécifique, mais qui va le faire mourir dans six mois s'il ne retrouve pas un objet précieux dans chacune des sept merveilles du monde antique. Accompagné de Amy, Marco et Chris, d'autres adolescents dans le même cas que lui, il va être placé dans un centre de recherche où un docteur renommé mais étrange va leur donner leur mission. Première étape : le Colosse de Rhodes.
Les sept merveilles – 1 le réveil du colosse – Peter Lerangis

J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge multi défis 2018. J'avouerais que je n'ai pas été passionnée. Mais je pense que si j'avais eu 10 ou 12 ans je l'aurais trouvé formidable.
C'est une histoire où se mêlent, l'Atlantide et ses pouvoirs,la mythologie grecque, sociétés secrètes. Et ce sont quatre adolescents qui en sont les héros.
L'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais je suis sure qu'au cinéma avec pleins d'effets spéciaux ce serait pas mal.
Jack n'est pas un garçon comme les autres. Seul avec son père, il va toutefois être contraint pour l'abandonner.
Sa rencontre avec un groupe d'adolescents particuliers et un certain institut secret va chambouler sa vie.
Le lambda inscrusté dans sa chevelure est le signe d'une autre destinée avec la mythologie.

Quatre enfants aux talents incroyables vont apprendre à se faire confiance et s'entraider pour comprendre leur mission. Une plongée en douceur dans le monde de l'Atlantide se dévoile sur ce premier tome de présentation. le lecteur est plongé doucement dans l'immersion vers un autre monde.
J'ai reçu ce livre en cadeau en Aout 2015, et depuis il était resté bien au chaud dans ma PAL. J'ai tiré ce livre dans la book jar pour le mois d'avril. Je dois dire que je n'ai pas été convaincu plus que ça, par ma lecture.

On va suivre Jack, 13 ans qui un jour se retrouve dans une institue où il fait la connaissance de trois autres personnes, qui sont porteur du même gène que lui. Ce gène, leur apporte des compétences bénéfiques, mais également un gros point négatif. Les détenteurs de ce gène meurent à 14 ans. Ils vont se voir confier la mission de retrouver septs talismans et les détruire, ce qui sauverai le monde et en même temps leur vie, en leur permettant de guérir définitivement.

J'ai trouvé l'intrigue longue à démarrer. La quête annoncé dans le synopsis n'arrive qu'après une bonne partie du livre. L'auteur met en place l'univers et les personnages. A certain moment, je ne voyais pas où l'auteur voulait nous emmener.
J'ai trouvé qu'on rester très en surface, que ce soit au niveau de la mythologie ou à celui des personnages.

Je ne me suis attaché à aucun personnages. Je les ai trouvé beaucoup trop enfantin. J'ai toujours beaucoup de mal avec les personnages qui sont vraiment jeunes, à quelques exceptions prêts. Je n'arrive pas à me retrouver dans leurs actions, leurs choix. C'est le paradoxe entre une certaine immaturité et des actes héroïques, qui me dérange le plus.
Jack, n'accepte pas tout ce qu'on lui dit sans se poser de questions. Ce qui pourrait être appréciable, sauf que non. Il est braqué et ne cherche pas à savoir si on lui dit la vérité, ou non. Pour lui, c'est sûr tout ce qu'on lui dit est faux. Ce qui ralentit le rythme de lecture puisque, de ce fait, l'aventure de démarre pas.
Les adultes ne sont, pour une fois, pas complètement évincé de l'histoire, comme dans la plupart des romans jeunesse. Mais, ils sont presque inutile. Ils ne prennent pas part à la quête et laissent des enfants de 13 ans risquer leur vie en toute connaissance de cause. Hmm... Normal !

Je n'ai pas vraiment été passionné par l'intrigue. Des enfants qui doivent sauvé le monde, on ne peut pas dire que ce soit très original. Pour être honnête, si je ne l'avais pas reçu en cadeau, je ne me serais pas arrêté sur ce livre.

J'ai trouvé cette lecture vraiment jeunesse. Je ne lirais pas les tomes suivants, cette série n'est pas faite pour moi. Je ne suis de toute façon pas le public visé.
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..