Un excellent livre que j'ai particulièrement bien aimé, un mélange de réel, de fantastique et de science-fiction la recette idéale pour faire un roman magnifique!

C'est l'histoire d'un garçon, Jack, qui, un jour vois apparaître dans dans sa nuque un V à l'envers, cet évènement se poursuit d'une chute en arrivant en cours. En se réveillant, il se trouve dans un hôpital où on lui fait une piqure qui le rendort immédiatement, puis se il retrouve dans un autre endroit où on lui apprend que dans six mois il va mourir et que si il veut vivre il doit trouver sept objet... Serait-ce le début d'une grande aventure?

Un livre que je conseille de lire pour les fans de fantastique et de science-fiction!
Un jeune garçon, se retrouvant kidnappé, apprend que sa vie dépend d'une quête que lui et trois de ses compagnons d'infortunes doivent achever. Sur les vestiges de l'Atlantide, une grotte renferme un emplacement où doivent reposer 7 vestiges : les 7 clefs du pouvoir.

Deux groupuscules veulent ces objets : les Massa et les Kalai... Nous commençons l'histoire dans le camps des Kalai et allons suivre le voyage de Jack jusqu'au 7 merveilles du monde antique !

Une histoire qui commence de façon un peu complexe : on nous parle de génome, d'ADN, en gros de sciences pour nous expliquer le problème de Jack. Mais une fois que l'aventure commence bel et bien, on est happé dedans ! Impossible de s'arreter !

Action, aventure, mythologie, art et architecture, leadercheap, amitié, communauté, pouvoirs, morale... Autant de mots pour qualifier ce roman ! Un très bon premier tome !
Quand un roman est aussi intelligemment bien écrit et amené, cela donne une pépite livresque à ne pas manquer ! Je remercie Louve du Forum Mort Sure et les éditions "PKJ" pour ce partenariat qui fut passionnant du début à la fin !

Jack est un adolescent ordinaire de 13 ans élevé par un père absent et occupé à ses révisions scolaires jusqu'au jour où il est enlevé et se retrouve dans un centre isolé. Là, il rencontre trois autres adolescents du même âge que lui et apprend qu'il ne leur reste que 6 mois à vivre à cause d'un gène ancestral. Ce gène est cependant censé leur conférer à chacun un pouvoir ou une aptitude spécifique. Afin de pouvoir survivre, nos quatre adolescents devront partir à l'aventure et résoudre de nombreux mystères.

C'est un ouvrage passionnant sur fond de mythologie grecque et de génome humain qui respecte les codes du genre tout en présentant une histoire très originale. C'est rythmé, dense et superbement bien écrit. En effet, une écriture efficace, accrocheuse voire addictive rend ce roman particulièrement facile à lire.

Les personnages principaux sont tous très attachants et présentent des caractères bien individualisés; Jack, notre narrateur est un garçon ordinaire, sympa et réfléchi, Amy est une punkette geek aux cheveux roses, Marco a la carrure d'un jeune homme et présente une force puissante pour son âge, enfin Chris est "l'intello" et le "froussard" du groupe. On ne les imagine pas super héros et pourtant ! Leurs pouvoirs se développeront et leur seront nécessaires dans leur aventure. Par ailleurs, les personnages secondaires ne sont pas en reste, des adultes surtout qui apportent une touche de maturité au récit, entre autre ; Professeur Beghag, le scientifique dont on doute tout le long de la lecture ou encore Torquin, le géant roux de la sécurité aux pieds nus .

On est donc happé dès les premières lignes dans une intrigue prenante, bien ficelée et sans temps mort. On navigue entre les créatures surgissant de l'ère préhistorique, des colosses de pierre ou encore au coeur d'un labyrinthe volcanique aux phénomènes inattendus ; un subtil mélange de science et de quête historique à la Indiana Jones Jr, teinté de fantastique qui assure un cocktail efficace.

Une série très prometteuse, excellente même dès ce premier tome qui contentera pleinement les assoiffés d'aventure, mêlant amitié et sacrifice. Un des meilleurs roman jeunesse que j'ai pu lire à ce jour, je me jetterai sur le tome 2 dès sa sortie !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..