Un drôle de petit album qui nous présente Avril un tout aussi drôle petit poisson rouge haut en couleur. Des jeux de mots, des envies de voyage, un chouette livre qui donne envie d'avoir un petit poisson rouge !
Un album tout en humour et en rime, comme Marjolaine Leray sait les faire ! le pari est réussi puisqu'il s'adresse aussi bien aux grands qu'aux petits. En effet, si les bambins riront de ce drôle de poisson qui a domestiqué son chat, les parents auront une lecture bien différente, et tout aussi distrayante, pour peu que l'on apprécie l'humour noir ! Dès 3 ans
Je viens à peine de le découvrir, et déjà je l'adore ! Voici un poisson rouge pas comme les autres : il s'appelle Avril. Suivons-le dans ses réflexions philosophiques et son train-train quotidien.
Pas sûr que les enfants comprennent entièrement l'humour et les références, mais je pense qu'il doit y avoir une double lecture enfant-parent. Chacune des parties doit y trouver son compte ;)
Gros coup de coeur. J'ai découvert Avril grâce à une super collègue bibliothécaire qui me connait bien: je me suis gondolée ! Certaines blagues sont de vrais clins d'oeil au lecteur adulte, pour une lecture partagée qui fait plaisir à tout le monde. Au-delà du texte, assez fin, l'illustration est très réussie, dynamique et très adaptée à notre petit héros résolument dans l'action. le rythme est accrocheur, les rebondissements sont surprenants, j'adore.
Bien écrit, drôle, original, et des illustrations qui vont bien avec le texte. J'adore !
Super drôle ! Génial ! Original !
Ce petit livre se lit très rapidement, se relie sans modération.
La vie passionnante et les réflexions d'Avril, le poisson rouge qui voudrait prendre en main son destin.