AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tao - À la recherche de l'auteur (Dieu) (6)

« Tao, il te faut faire confiance au monde à venir. Bientôt il viendra mais pour cela, il faut que chacun suive son chemin. Il est important que toi et tant d’autres suivent le leur, afin de permettre la manifestation du “Nouveau Monde”. Trace ton chemin, puis rejoins celui qui est en toi. Le “Nouveau Monde” viendra lorsque chacun aura rejoint ce qu’il y a de plus profond en lui. »

Chapitre 30 - La grotte aux mystères
Commenter  J’apprécie          10
« Bien que l’inspiration puisse être un moteur, le chemin vers les profondeurs du cœur se fera toujours seul, car il s’agit d’un retour à soi, à son être.
– Que pouvons-nous concrètement faire pour aider chacun à retrouver son cœur et se relier à vous, Auteur ?
– Si ce n’est prendre soin de soi, il n’y a pas beaucoup de choses à faire. Les transformations se font le plus souvent par des exemples. Il te faudra retrouver ton cœur avant de prôner à chacun de retrouver le sien. C’est en ayant parcouru le chemin que nous pouvons inviter d’autres à le suivre. »

Chapitre 106 - Les profondeurs du cœur
Commenter  J’apprécie          00
« Ayant perdu le contact avec Ma Voix, beaucoup n’ont rien pour être rassurés et se contentent de vivre avec ce qu’ils ont. Je suis entièrement en accord avec les valeurs du contentement et d’apprécier ce que l’on a. Cela dit, si je peux vous offrir beaucoup plus, il serait dommage de refuser tout ce que j’ai à vous donner.

Je vois mes personnages tristes, perdus, coupés du monde, déconnectés de leur cœur. J’aimerais tant les aider, les ramener vers l’intérieur. Mais je ne puis m’imposer, il s’agit de leur choix et je me dois de le respecter. La peur, les souffrances, les trop nombreuses pensées empêchent de bien entendre Ma Voix, qui pourtant est accessible à tous.

Mais à tout moment, une écoute de Ma Voix peut se faire. Celui qui porte attention à Ma Voix et se laisse guider, peut en quelques chapitres totalement se métamorphoser… »

Chapitre 45 - Changer
Commenter  J’apprécie          00
« J’ai voyagé sur de nombreuses terres, traversé les pages de nombreuses histoires, avant de comprendre que c’était la mienne que je devais lire et écrire. J’ai rencontré de nombreux sages. J’ai parcouru des lignes et des lignes de sagesses vieilles comme le Verbe.

Je pensais tout savoir alors que dans le fond je ne me connaissais même pas ! J’ai fui mon histoire, mis de côté les mots de mon passé et ainsi éloigné tout ce qui faisait ma personnalité. Il est vain de vouloir suivre l’histoire d’un autre, si c’est pour chercher à effacer la sienne.

J’étais comme un livre vide qui cherchait à se remplir en recopiant ce qu’il croyait bon de savoir. J’accumulais sagesse sur sagesse, mais je ne vivais pas la mienne. Il n’est pas mauvais d’apprendre des autres, mais il est encore enrichissant d’apprendre de soi-même. Quelle est la valeur d’une histoire, si elle n’est pas le fruit de notre plume ?

J’ai donc cessé de voyager pour me consacrer à une recherche intérieure. La sagesse ne peut découler que de notre histoire.
C’est là que j’ai appris que les mots étaient vivants et qu’il était bon de réapprendre à les écouter plutôt que de les accumuler. Il existe un voile derrière chaque page, un mystère sur lequel chacun devrait se pencher… »

Chapitre 8 - La Grande Lectrice
Commenter  J’apprécie          00
Un voyage ne peut se faire en une page. Il nous offre différents horizons et fait la floraison de notre âme. Ghana, n’avait peut-être jamais voyagé, et pourtant, être avec lui était un vrai voyage. Ce n’est peut-être pas tant le déplacement qui fait le voyage, mais les émotions que l’on y partage, avec soi-même et les autres personnages.

Chapitre 63 - La première prise de conscience
Commenter  J’apprécie          00
« Tao, je crois qu’il serait temps que tu écoutes jusqu’au bout ta blessure. Je sais combien ta souffrance s’est faite grande, j’ai pu la ressentir avec toi dans les chapitres précédents. Autorise-la à s’exprimer. Tu es prêt, tu n’as plus besoin de la retenir. Ose la laisser s’exprimer. Exprime ces mots que tu aurais aimé dire, laisse ton âme d’enfant parler, elle a tant de choses à dire. »

Chapitre 82 - Ressentir pour guérir
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Autres livres de Maxime Les mots du coeur (1) Voir plus

    Lecteurs (1) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Orgueil et Préjugés, le roman et ses adaptations

    Dans Orgueil et Préjugés, quelle soeur de l'héroïne épouse Wickham ?

    Jane
    Lydia
    Kitty
    Mary

    10 questions
    979 lecteurs ont répondu
    Thème : Orgueil et préjugés de Jane AustenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}