Lanctot (20/09/2005)
Au pied de la lettre vous entraîne, au fil de ses courts billets humoristiques ( dialogues, entrevues, fables, poèmes, recettes, glossaires...), dans une délirante escapade au royaume des jeux de mots.

Sous le couvert du plus grand sérieux, Denys Lessard débusque le double sens et l',équivoque derrière les clichés, les banalités d'usage et les formules toutes faites dans une cascade de bons mots, de calembours, et de jongleries verbales.

>Voir plus
Que lire après Au Pied de la LettreVoir plus
Un livre bien écrit avec plein de phrases qui font réfléchir, des jeux de mots, etc... en gros on s'amuse avec la langue.

Quand on les accuse d'être responsables de la situation, nos dirigeants jouent les oies blanches qui se cachent la tête dans le sable et pleurent des larmes de crocodiles. ( p. 69)
L'ego est un je d'enfant.
...si aujourd'hui n'est pas né d'hier et que ce n'est pas demain la veille, quel jour sommes-nous donc? (p 85)